Sports
14:14 3 mai 2017 | mise à jour le: 3 mai 2017 à 14:14 temps de lecture: 3 minutes

Une saison de glisse «exceptionnelle»

HIVER. Le Mont-Sainte-Anne a conclu sa saison de l’hiver 2017 au cours de la fin de semaine du 29 et 30 avril en proposant une quarantaine de pistes aux fervents skieurs et planchistes qui désiraient pratiquer leur sport favori jusqu’à la toute fin.

Cette année, il a été possible de skier en chandail!

Benjamin Gagnon

«C’est exceptionnel d’offrir ce nombre de pistes au dernier week-end de l’année. Parfois, on peut en offrir 15, des fois, on doit l’annuler, cela dépend des années», de dire Lisa Marie Lacasse, directrice des communications.

La Station touristique Stoneham et le Mont-Saint-Anne terminent idem avec leur meilleure saison sur les trois dernières. Le contexte favorable du dernier hiver dans la région de Québec a beaucoup aidé.

«Nos abonnements de saison sont demeurés stables, puis il y a eu une hausse de 15% sur la vente de billets journaliers. La météo a attiré les gens des États-Unis. Aussi, le dollar américain joue en notre faveur depuis deux ans», a poursuivi Mme Lacasse, admettant que bon nombre de gens des autres régions du Québec ont dévalé les pentes de la Vieille Capitale plutôt que de visiter le pays de l’Oncle Sam.

Ambassadeur du Centre de ski de fond Mont-Saint-Anne, Alex Harvey a popularisé son sport dans sa région au cours de l’hiver en raflant divers trophées, dont celui de champion du monde au 50 km. Cette année, le ski de fond a connu sa meilleure saison à vie : «Il est en essor de manière constante depuis quelques années», a précisé Mme Lacasse.

Programmation d’été

Bien que le fort de l’achalandage du Mont-Sainte-Anne soit, évidemment, pendant l’hiver, n’oublions pas que l’été s’avère également être une saison très importante.

Les amateurs de vélo de montagne sont gâtés avec les sentiers de cross-country (110 km) et de descente (25 km). De plus, la Coupe du monde se tiendra le samedi 5 août.

Aussi, l’ouverture du golf Le Grand Vallon, qui devait avoir lieu le 6 mai, a été reportée au 12 mai. La neige a prolongé la saison de ski, mais retardera celle du golf.

Camping, randonné, télécabine sont, entre autres, d’autres activités offertes.

Dans un autre ordre d’idées, la planification du prochain hiver est déjà entamée. Toutefois, il est encore trop tôt pour discuter des nouveautés significatives, nous informe Mme Lacasse en concluant.

La station Mont-Sainte-Anne. (Photo gracieuseté – Olivier Croteau)

Québec Hebdo

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *