Sports
21:01 29 mai 2017 | mise à jour le: 29 mai 2017 à 21:01 temps de lecture: 2 minutes

630 élèves courent plus de 3700km

COURSE À PIED. L’ensemble des élèves de l’école primaire de Boischatel ont eu l’occasion de se dégourdir les jambes mercredi dernier, alors qu’ils ont tous participé à une course en circuit.

Les jeunes se sont dégourdis les jambes.

(Photo gracieuseté)

Pour une deuxième fois cette année, l’ensemble des élèves de l’école primaire de Boischatel se sont retrouvés pour une activité bien spéciale. Ils se sont tous retrouvés au pavillon boréal de l’école pour un avant-midi d’activité.

«Chaque année, il y a des courses dans notre commission scolaire, débute la directrice de l’école, Isabelle Simard. On s’est dit: pourquoi pas le faire nous autres à l’interne et faire faire du sport à tous nos élèves, de la maternelle à la sixième année.»

L’école avait préparé avec l’aide de la Ville un circuit d’environ un kilomètre que les jeunes devaient courir en boucle. Le but: faire le plus de tours possible pour ramasser le maximum de kilomètres pendant une période de 45 minutes. «Les jeunes pourront se comparer avec les groupes de leur âge et avec les différentes éditions, parce qu’on compte le refaire l’année prochaine.»

De vrais jeunes athlètes étaient dans les rangs des coureurs lors de l’activité. «On a des petits de 5 ans qui ont couru proche de 4km, et les plus vieux qui ont fait 12 tours ont fait environ 10km», relate fièrement la directrice.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *