Sports
20:30 26 avril 2017 | mise à jour le: 26 avril 2017 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

Formidable saison de glisse à Québec

À quelques jours de la fin de la saison, le Mont-Saint-Anne partage les faits saillants de l’hiver 2016-2017. La montagne sera en opération pour une dernière fin de semaine de glisse pour les skieurs et planchistes.

La station Stoneham. (Photo gracieuseté – Olivier Croteau)

Meilleure saison des trois dernières années

La Station touristique Stoneham et le Mont-Saint-Anne terminent idem avec leur meilleure saison sur les trois dernières. Les stations justifient ce succès, principalement, par une hausse de 15% sur la vente de billets journaliers. Le contexte favorable du dernier hiver dans la région de Québec a beaucoup aidé.

Début de saison historique

Alors que l’ouverture des stations ne s’est faite qu’au début du mois de décembre, la quantité de pistes offertes en début de saison et les conditions de poudreuse abondante passeront certainement à l’histoire.

Le Mont-Saint-Anne s’est avéré comme étant le plus large terrain skiable offert lors d’une journée d’ouverture depuis plus de 40 ans. La saison se termine avec près de 550 cm de neige naturelle, soit 125 cm de plus versus l’hiver précédent.

Alex Harvey en pleine action

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

Le ski de fond en plein essor; meilleure saison à vie

Ambassadeur du Centre de ski de fond Mont-Saint-Anne, Alex Harvey a popularisé son sport dans sa région au cours de l’hiver en raflant divers trophées, dont celui de champion du monde au 50 km.

Le ski de fond a connu sa meilleure saison à vie.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *