Sports
21:18 2 août 2017 | mise à jour le: 2 août 2017 à 21:18 temps de lecture: 2 minutes

L’élite du vélo de montagne débarque au Vélirium

COMPÉTITION. L’événement phare de vélo de montagne de Beaupré se prépare pour les Championnats du monde de 2019, avec une compétition devenue un incontournable pour les cyclistes du monde entier.

Le cycliste Raphaël Gagné.

(Photo gracieuseté – Sven Martin)

Du 4 au 6 août, les meilleurs cyclistes de vélo de montagne se donnent rendez-vous pour s’affronter dans un des parcours réputé comme étant des plus rapides en Coupe du monde. Pièces maîtresses du week-end, la Coupe du monde UCI de descente ainsi que la Coupe du monde UCI de cross-country rassembleront les têtes d’affiches du classement général.

En descente, le Sud-Africain Greg Minnaar et la Française Myriam Nicole tenteront de préserver leur titre. À surveilleur, le Canadien Finn Iles, plus jeune cycliste sur le circuit junior en descente, se démarquera sans doute lors de la finale de samedi alors qu’il connaît l’une de ses meilleures saisons.

En cross-country, les Canadiennes Catherine Pendrel et Emily Batty sont parmi les plus attendus, elles qui ont déjà connu plusieurs victimes à leur actif au Mont-Sainte-Anne. Pour l’instant, l’Ukrainienne Yana Belomoina est au sommet du classement. Chez les hommes, le Suisse Nino Schurter sera à surveiller, alors que les Québécois Léandre Bouchard et Raphaël Gagné performeront sous les yeux attentifs de leurs yeux.

Unir sport et culture

Outre les compétitions, les soirées spectacles du Vélirium seront aussi de retour pour cette édition. Parmi les têtes d’affiches, on retrouve Les Respectables, Caravane, Tommy Kruise et We are wolves.

«Si nous avons décidé de devenir un festival en 2003, c’est parce que nous voulions pousser plus loin notre programmation et la rendre accessible à tous, explique la vice-présidente Opérations et Marketing de Gestev, producteur délégué de l’événement, Chantal Lachance. Au fil du temps, nous avons donc ajouté des courses amateurs, un site de la famille, des options de campings et des soirées festives au programme de la Coupe du monde.»

Plusieurs compétitions amateurs se tiendront également lors de ce week-end occupé, auxquelles participeront plusieurs athlètes d’ici et d’ailleurs.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *