Sports
22:25 8 mai 2015 | mise à jour le: 8 mai 2015 à 22:25 temps de lecture: 3 minutes

Début de saison pour les Capitales de Québec

BASEBALL. La saison des Capitales de Québec s’annonce bien remplie avec un total de cinquante-cinq matchs à domicile au Stade municipal et l’arrivée dans les rangs de quatre joueurs en provenance de Cuba.

L’équipe de Patrick Scalabrini a accueilli une délégation cubaine pour sa 17e saison. Le voltigeur Yuniesky Gurriel, déjà présent à la dernière saison de l’équipe, est de retour cette année accompagné de l’avant-champ Yordan Manduley, du voltigeur Alexei Bell et du lanceur Ismel Jimenez. Les quatre joueurs ont confirmé par la voix de leur interprète vouloir donner leur maximum à l’équipe de leur ville d’adoption.

L’intégration des joueurs internationaux dans l’équipe suscite un bon défi pour le gérant de l’équipe, Patrick Scalabrini. «Ce sont des joueurs qui ne parlent ni anglais, ni français, a-t-il expliqué. On a déjà quelques trucs en tête pour les faire sortir de leurs coquilles.» Il a confirmé que les joueurs cubains sont tout de même des grandes pointures. Le gérant peine à cacher son excitation pour le début de la saison. «On a plusieurs joueurs qu’on n’a pas vu jouer en personne, mais qui semblent très bons sur papier, a-t-il raconté. On a très hâte de voir ça.»

Le retour d’un vétéran

Karl Gélinas, de retour pour une neuvième saison, prend la place de doyen dans le vestiaire de l’équipe. «Il a un effet calmant sur le reste de l’équipe, a dit à son propos Patrick Scalabrini. Il est capable de prendre beaucoup de pression sur lui, c’est notre pilier.» Le joueur a battu le record du plus grand nombre de victoires en 2014 avec un total de 48 dans les couleurs de l’équipe.

Les Capitales peuvent compter sur plusieurs gros noms pour la saison de 2015 selon Patrick Scalabrini. Jonathan Malo va notamment combler le poste de deuxième but pour cette saison. «Il fait partie de nos joueurs importants, a affirmé le gérant. C’est un gars très polyvalent et important pour l’équipe.» Il a aussi fait mention du Néerlandais Kalian Sams et du Cubain Alexei Bell comme joueurs à surveiller, deux voltigeurs avec beaucoup de puissance aux dires du gérant. Les Québécois Josué Peley et Jean-Luc Blaquière reprennent quant à eux leur place derrière le marbre comme receveurs.

Les Capitales commencent sa saison sur la route avec un premier match contre les Gary South Shore RailCats en Indiana le 21 mai. La première partie à domicile arrive seulement le 2 juin. «C’est à l’avantage de nos joueurs, a affirmé Patrick Scalabrini. Voyager tous ensemble à l’extérieur permet de développer un bon esprit d’équipe.» L’équipe reste longtemps à Québec par la suite, un autre atout selon le gérant. «On joue pratiquement chaque jour, a-t-il expliqué. C’est moins fatigant pour les joueurs quand on n’est pas obligé de dormir sur la route.»

Le camp d’entraînement débute le 10 mai pour les joueurs des Capitales. Deux parties hors-concours sont prévues d’ici le début de la saison, soit le 16 mai à Coaticook et le 19 mai à Brandford en Ontario.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *