Sports
19:26 16 mars 2015 | mise à jour le: 16 mars 2015 à 19:26 Temps de lecture: 3 minutes

Inauguration officielle de l’Espace sportif Desjardins-Université Laval

INFRASTRUCTURES SPORTIVES. L’Université Laval et le Mouvement Desjardins ont inauguré et dévoilé officiellement, ce matin, la nouvelle appellation de l’aire rénovée du Pavillon d’éducation physique et des sports (PEPS) regroupant la piscine, l’amphithéâtre sportif et le grand axe. Cet endroit sera désormais connu sous le nom de «Espace sportif Desjardins-Université Laval» pour souligner le don majeur de 4 M$ remis à l’Université Laval par l’entremise de la Fondation Desjardins.

Alliés de longue date et partenaires naturels dans le soutien aux étudiants, tant au plan financier qu’en termes de qualité de vie, l’Université Laval et le Mouvement Desjardins ont symbolisé leur collaboration en apposant leurs signatures respectives sur une infrastructure sportive qui dessert la grande région de Québec et la Rive-Sud en accueillant plus de 1,2 million de visiteurs annuellement.

L’engagement financier de 4 M$ s’échelonnera sur sept ans. De ce montant, une somme de 100 000 $, divisée en parts égales, est prévue pour des bourses d’excellence. Elles seront remises aux étudiants en actuariat et en agroéconomie, deux secteurs de recherche et d’études dans lesquels le Mouvement Desjardins puise une partie de sa relève d’employés.

 

La présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Monique F. Leroux, s’est dite très fière de remettre ce don majeur à l’Université Laval, geste témoignant de l’engagement institutionnel du groupe coopératif envers l’enseignement supérieur et le développement des leaders de demain.

«Chez Desjardins, nous prenons activement part au développement social et économique des collectivités dans le but de contribuer à leur prospérité durable. C’est pour encourager la pratique du sport et la promotion de saines habitudes de vie et pour appuyer l’avancement et le développement des connaissances que nous nous joignons à l’Université Laval dans ce projet structurant pour la région de Québec», a déclaré Mme Leroux.

Le recteur de l’Université Laval, Denis Brière, a salué pour sa part la généreuse contribution du Mouvement Desjardins qui vient solidifier les liens entre les deux institutions.

«Notre partenariat avec le Mouvement Desjardins est durable, fort et basé sur le partage de valeurs profondes et communes telles que l’innovation et l’excellence. Celles-ci nous rassemblent et guident les décisions et les actions qui assurent la réalisation de nos missions et contribuent au développement de notre société», a souligné M. Brière.

Agrandissement du PEPS

Gouvernement du Québec 35, 7 M$

Gouvernement du Canada 35,7 M$

Ville de Québec 10 M$

1,2 million de visiteurs annuellement

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *