Soutenez

Championnats canadiens: des fondeurs de Saint-Ferréol-les-Neiges s’imposent aux nationaux

SKI DE FOND. Pour la deuxième saison consécutive, le fondeur du Rouge et Or Frédéric Touchette a décroché le titre national individuel lors des championnats canadiens qui se tenaient à Thunder Bay, en Ontario. Deux Saint-Ferréolaises, Marie Corriveau et Cendrine Browne, ont également remporté des titres nationaux.

Le représentant de l’Université Laval a complété la semaine d’activités avec une victoire lors du 15 km classique, où il a franchi le fil d’arrivée devant son rival Scott Hill de Lakehead, ainsi qu’une deuxième place au 10 km style libre, alors qu’il a été devancé par Hill. Les deux athlètes sont d’ailleurs ex aequo en tête du classement individuel.

Puis, au sprint classique, Touchette a terminé en septième place. Enfin, au sprint par équipe, il a pris le troisième rang en compagnie d’Hugo Fontaine. Au classement par équipe, le Rouge et Or a complété le championnat national au second rang, derrière Lakehead, formation hôtesse de la compétition.

Marie Corriveau

La fondeuse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Marie Corriveau, a quant à elle remporté le titre national au 10 km classique chez les juniors. La membre du Club nordique Mont-Sainte-Anne a devancé sa plus proche rivale par environ une minute trente secondes au fil d’arrivée.

Cendrine Browne, résidente de Saint-Ferréol-les-Neiges et membre du Centre national d’entraînement Pierre Harvey, a terminé en première place lors du 30 km style libre. Elle a remporté le titre national de cette discipline en devançant Emily Nishikawa par seulement trois dixièmes de secondes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.