Sports
00:00 28 mars 2015 | mise à jour le: 28 mars 2015 à 00:00 Temps de lecture: 2 minutes

Championnats canadiens: des fondeurs de Saint-Ferréol-les-Neiges s’imposent aux nationaux

SKI DE FOND. Pour la deuxième saison consécutive, le fondeur du Rouge et Or Frédéric Touchette a décroché le titre national individuel lors des championnats canadiens qui se tenaient à Thunder Bay, en Ontario. Deux Saint-Ferréolaises, Marie Corriveau et Cendrine Browne, ont également remporté des titres nationaux.

Le représentant de l’Université Laval a complété la semaine d’activités avec une victoire lors du 15 km classique, où il a franchi le fil d’arrivée devant son rival Scott Hill de Lakehead, ainsi qu’une deuxième place au 10 km style libre, alors qu’il a été devancé par Hill. Les deux athlètes sont d’ailleurs ex aequo en tête du classement individuel.

Puis, au sprint classique, Touchette a terminé en septième place. Enfin, au sprint par équipe, il a pris le troisième rang en compagnie d’Hugo Fontaine. Au classement par équipe, le Rouge et Or a complété le championnat national au second rang, derrière Lakehead, formation hôtesse de la compétition.

Marie Corriveau

La fondeuse de Saint-Ferréol-les-Neiges, Marie Corriveau, a quant à elle remporté le titre national au 10 km classique chez les juniors. La membre du Club nordique Mont-Sainte-Anne a devancé sa plus proche rivale par environ une minute trente secondes au fil d’arrivée.

Cendrine Browne, résidente de Saint-Ferréol-les-Neiges et membre du Centre national d’entraînement Pierre Harvey, a terminé en première place lors du 30 km style libre. Elle a remporté le titre national de cette discipline en devançant Emily Nishikawa par seulement trois dixièmes de secondes.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *