Sports
14:10 3 août 2015 | mise à jour le: 3 août 2015 à 14:10 temps de lecture: 2 minutes

Le 25e Vélirium a tenu ses promesses au mont Sainte-Anne

VÉLO de MONTAGNE. En plus de couronner de beaux exploits et de voir des athlètes québécois et canadiens se démarquer parmi l’élite mondiale, la 25e édition du Vélirium a permis de faire un survol sur un quart de siècle de compétitions enlevantes organisées sur le site du mont Sainte-Anne.

L’équipe de Gestev a mis l’accent sur les souvenirs des 25 dernières années de Coupe du monde UCI de vélo de montagne au mont-Sainte-Anne, durant la fin de semaine du Vélirium. Légendes du sport, athlètes professionnels et amateurs, équipes, partenaires, bénévoles, spectateurs et comité organisateur se sont réunis pour souligner ce moment unique dans l’histoire du sport. Une initiative appréciée de tous.

Sur le plan compétitif, que ce soit lors des divers volets de la Coupe du monde UCI de descente, de la Coupe du monde UCI de cross-country, de la course des légendes, ou encore du Raid Vélo Mag ainsi que de la populaire Véli-Kidz, il y avait de l’action à la montagne. Ces deux activités du volet amateur ont connu un franc succès avec 250 jeunes cyclistes âgés de 2 à 9 ans inscrits au Véli-Kids et 572 participants qui ont pris les départs du 31, 63 et 81 km au Raid Vélo Mag.

Les athlètes québécois et canadiens étaient en grande forme et bien en évidence, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus spécialement pour les voir rouler sur leur propre terrain de jeu. Le tout a été couronné par une 2e place de la Canadienne Catharine Pendrel et une 14e place du Québécois Raphael Gagné en cross-country.

Meilleurs résultats nationaux

-Catharine Pendrel (Can), 2e – Coupe du monde XCO (finale Élite femmes)

-Mark Wallace (Can), 6e – Coupe du monde DHI (finale Élite hommes)

-Raphael Gagné (Qué), 14e – Coupe du monde XCO (finale Élite hommes)

-Catherine Fleury (Qué), 9e – Coupe du monde XCO (finale U23 femmes)

-Alexandre Vialle (Qué), 13e – Coupe du monde XCO (finale U23 hommes)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *