Sports
18:22 23 août 2015 | mise à jour le: 23 août 2015 à 18:22 temps de lecture: 3 minutes

Laurence Harvey repousse ses limites

SPORTS. La cycliste Laurence Harvey, petite soeur de l’olympien alex Harvey, est de retour chez elle à Saint-Ferréol-les-Neiges après un périple en Colombie-Britannique où elle a passé six jours à courser dans la vallée d’Okanagan.

La jeune cycliste de 22 ans participait pour la première fois à une course de longue distance comme le Singletrack6 dans la vallée d’Okanagan. «J’ai toujours voulu participer à une course de la sorte et j’ai eu l’opportunité cette année d’avoir un commanditaire qui m’a permis de m’inscrire», raconte-t-elle. Chaque jour, son partenaire Christian Gauvin et elle devaient parcourir un nouveau sentier en vélo de montagne.

Pendant son séjour, Laurence Harvey a réussi à se classer deuxième en équipe dans sa catégorie, en plus d’être deuxième au chronomètre. «À chaque course, une section était chronométrée, ce qui leur permet de savoir qui finit à quel rang», explique-t-elle. En tout, les deux athlètes ont parcouru près de 250km durant la compétition.

La stratégie était au cœur de ce genre de compétition, ce qui a permis aux deux cyclistes de monter au classement. «On a des journées où tout a bien été et une autre où ça n’allait plus, rapporte-t-elle. Mais on a pu bien utiliser nos forces pour bien performer.» Participer à la course en équipe lui a aussi procuré des bénéfices. «Comme mon partenaire était un peu plus fort que moi, ça m’a vraiment permis de repousser mes limites, remarque-t-elle. Je n’ai jamais forcé autant.»

Une saison satisfaisante

Laurence Harvey a réussi à bien performer depuis le début de sa saison malgré le manque de temps pour l’entrainement en début d’année. «Lorsque mon semestre a été fini, j’ai vraiment pu me concentrer sur mes entrainements et remonter la pente», affirme-t-elle. La cycliste a notamment remporté la première place au Vallée Bras-du-Nord Challenge le 20 et 21 juin dernier. Elle a aussi atteint la 3e place au Championnat québécois à Lac-Beauport le 28 juin et la 6e place au Championnat canadien à Saint-Félicien.

Pour la fin de sa saison, Laurence Harvey mise encore sur quelques compétitions, dont le Raid Bras du Nord 2015 à Saint-Raymond. «C’est un parcours qui mise beaucoup sur l’endurance, car il est de 90km, explique-t-elle. C’est la première fois que je vais rouler une aussi grande distance.» Sa prochaine grande compétition reste néanmoins le championnat canadien à Horseshoe Valley, en Ontario. «Je mets beaucoup d’énergie dans mes entrainements pour être prête au moment de la compétition.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *