Sports
20:13 19 janvier 2015 | mise à jour le: 19 janvier 2015 à 20:13 temps de lecture: 3 minutes

Gaston Bélanger lance sa 24e Revue Sportive

PUBLICATION HOMMAGES. Le promoteur sportif Gaston Bélanger de Beauport a lancé, aujourd’hui, la 24e édition de sa Revue Sportive. Rétrospective des événements sportifs de 2014 présentés dans la grande région de Québec et de la Côte-de-Beaupré, cette publication de 178 pages en couleur illustrée de plusieurs photos d’archives rend un hommage bien mérité à des athlètes, des bénévoles, des personnalités et des clubs sportifs qui se sont particulièrement distingués l’an dernier, sans toutefois obtenir de visibilité dans les médias traditionnels.

En présence de plus de 200 invités, commanditaires et personnalités publiques de la région réunis au restaurant La Cage aux Sports de Beauport, M. Bélanger a profité d’un dîner rencontre animé par le chroniqueur mondain du Journal de Québec, Pierre Gingras, pour honorer six personnalités fortement impliquées dans le sport et les activités communautaires, à qui l’on a décerné des méritas et certificats hommage reconnaissant leurs succès dans diverses disciplines.

L’assistance a vu défiler tour à tour les récipiendaires; Pierre Lefrançois, maire de L’Ange-Gardien, pour son implication dans l’organisation des activités sportives, culturelles et communautaires du 350e anniversaire de la municipalité, Daniel Tabouret, membre du Temple de la renommée de Judo Québec, fondateur et directeur général du Dojo de Beauport qui célèbre son 50e anniversaire en 2015, Paul-André Rousseau, président des tournois atome et novice Passe-Rondelle de Québec depuis cinq ans, Marcel Trudel de Charlesbourg, président du comité des bénévoles de l’Institut de réadaptation en déficience physique de Québec qui offre plusieurs activités au Centre François-Charron, Richard Moreau de Charlesbourg, bénévole depuis plus de 40 ans à la pétanque, au baseball, au curling et en balle-molle comme entraîneur en chef des Capitales de Charlesbourg aux Olympiques Spéciaux, ainsi que Prime Paradis, natif de Saint-Tite-des-Caps, bénévole depuis de nombreuses années à l’Association bénévole Côte-de-Beaupré et membre du Conseil 2896 des Chevaliers de Colomb Côte-de-Beaupré depuis les années 1980.

Une minute de silence a été observée au début de la remise des méritas en mémoire de l’ancien député bloquiste de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Michel Guimond, décédé le matin même. L’avocat de Boischatel était l’un des politiciens de la région qui se faisait toujours un devoir d’assister à ce lancement pour rencontrer et appuyer les bénévoles dans leur action communautaire.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *