Sports
15:00 28 janvier 2015 | mise à jour le: 28 janvier 2015 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Ski acrobatique: des skieurs du Mont-Sainte-Anne se démarquent aux provinciaux

SKI ACROBATIQUE. Quelques athlètes du Club de ski acrobatique du Mont-Sainte-Anne ont volé la vedette la fin de semaine dernière lors de la première compétition de niveau provincial, au Mont-Saint-Sauveur.

Dix-neuf athlètes du CSAMSA prenaient part à cette compétition, qui comprenait deux événements, soit un simple le samedi et un duel le dimanche. «Nous avons eu droit à de très belles descentes, plusieurs athlètes exécutant de nouveaux sauts pour la première fois en compétition», indique l’entraîneur-chef et directeur-général du club, Jérémie Simard.

Julien Viel s’est distingué du côté des 14 ans et moins en remportant le simple et le duel. «Julien a effectué pour la première fois en compétition un salto arrière avec position croisé (back flip X). Bien qu’il doive continuer à le peaufiner, il a atterri ce saut à plusieurs reprises tout au long de la fin de semaine et a très bien skié», affirme M. Simard

Les deux autres médailles du CSAMSA de la fin de semaine sont venues du côté des filles, Maggie Lê-Brassard remportant l’argent en simple chez les U-16 et Sandrine Vaillancourt le bronze en duel chez les U-14.

Pendant que les athlètes provinciaux retourneront à l’entraînement au Mont-Sainte-Anne, les athlètes de niveau régional et AcrobatZ (10 ans et moins) seront à Stoneham pour la deuxième tranche du circuit régional et la compétition de parc niveau AcrobatZ.

La nouvelle piste P-A Rousseau

Plusieurs membres du CSAMSA ont pris part à la journée d’inauguration de la nouvelle piste P-A Rousseau, qui a été un membre du club avant de connaître une longue et glorieuse carrière sur la scène internationale. (J.M.T.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *