Sports
18:38 1 juin 2015 | mise à jour le: 1 juin 2015 à 18:38 temps de lecture: 2 minutes

Une bourse de 4000$ pour Anne-Marie Comeau

SKI DE FOND. L’athlète en ski de fond, Anne-Marie Comeau, de Saint-Ferréol-les-Neiges a reçu dernièrement une bourse d’excellence académique de 4000$ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) visant à souligner autant ses résultats sportifs que scolaires.

La remise s’est déroulée au siège social de La Capitale groupe financier à Québec où l’entreprise a dévoilé le nom de 21 étudiants-athlètes de 14 à 23 ans qui se sont partagé 70 000$ en bourses individuelles dans le cadre de la 6e édition du Programme de bourses La Capitale groupe financier au sein de la FAEQ.

Le président du conseil et chef de la direction de La Capitale groupe financier, René Rouleau, a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer le renouvellement du partenariat à raison de 100 000$ en 2016 et en 2017.

Une fondeuse très puissante

Médaillée d’or à la sélection canadienne pour le Championnat du monde junior 2014, l’athlète de 18 ans est une skieuse qui possède une tolérance à la douleur hors du commun lui permettant de repousser ses limites course après course.

Très puissante dans les montées en skate et en classique, elle travaille présentement à améliorer la vitesse de ses mouvements en ski pour améliorer ses performances autant en sprint qu’en longue distance.

«À court terme, j’aimerais bien me tailler une place parmi le top 15 au prochain Championnat du monde et plus tard courir sur le circuit de la Coupe du monde», a confié la fondeuse qui souhaite travailler en santé et peut-être en pharmacie, une fois sa carrière sportive terminée.

Pour le moment, elle étudie en sciences de la nature au Cégep Limoilou où elle maintient une moyenne de 90%, ce qui lui a valu cette bourse de 4000$ en excellence académique de la FAEQ.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *