Sports
20:48 6 juin 2015 | mise à jour le: 6 juin 2015 à 20:48 temps de lecture: 2 minutes

Petits et grands coureurs au Tour du Cap Tourmente

COURSE. Près de 1700 coureurs ont participé le 6 juin passé à la troisième édition du Tour du Cap Tourmente dans les cinq différentes épreuves de l’événement.

Les 200 coureurs du demi-marathon sont arrivés les premiers sur le site de l’événement, à la ligne de départ située à la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré. Le coureur de Québec Daniel Paradis a franchi la ligne d’arrivée avec un temps de 1 heure 13 minutes. Frédéric Touchette et David Grégoire, deux hommes de la région, ont gagné respectivement la deuxième et la troisième place.

Le grand gagnant du 10 kilomètres, Jean-Daniel Labranche de Saint-Joachim, en est à sa troisième victoire à l’événement. «C’est un athlète du Rouge et Or en athlétisme et, chaque année, il revient dans son patelin pour participer à notre évènement», a raconté le responsable des communications de l’événement, Martin Fortin. Le jeune coureur s’en est tiré avec un résultat de 32:26,9 minutes.

Le jeune garçon Raphael Muhirwa de Saint-Joachim a pour sa part remporté la première place dans l’épreuve du 5 kilomètres du Tour du Cap Tourmente. «Il y a de la belle relève dans le coin. Il se fait de la course à pied en quantité et en rapidité», a commenté Martin Fortin, le sourire aux lèvres.

L’épreuve du demi-marathon en duo a été gagnée par l’équipe des Suricates Suisses. En ce qui concerne les courses pour enfants de 2,5 kilomètres et de 1 kilomètre, les gagnants sont respectivement Mathis Beaulieu et Thomas Béland. Les résultats des participants sont disponibles sur le site internet du Tour du Cap Tourmente.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *