Sports
20:00 14 février 2014 | mise à jour le: 14 février 2014 à 20:00 temps de lecture: 2 minutes

Naomy Boudreau-Guertin, un bel espoir du ski acrobatique

Alors que plusieurs Québécois ont remporté des médailles en ski acrobatique à Sotchi, la relève se prépare en espérant un jour les imiter. C’est le cas de Naomy Boudreau-Guertin qui, après avoir connu une bonne saison l’année dernière, ne vise rien de moins qu’une victoire aux Championnat canadiens junior.

La jeune boischateloise a remporté l’année dernière des médailles d’argent au Championnat canadien junior de ski acrobatique et à une compétition provinciale. Elle a de plus récolté l’or à un autre événement provincial, la compétition AcrobatX, organisée au Centre national d’entraînement Yves-Laroche à Lac-Beauport.

Son objectif cette année est de rafler la médaille d’or au Championnat junior canadien de ski acrobatique et de se tailler une place au sein de l’équipe du Québec dans cette discipline. «Cet objectif peut paraître a priori ambitieux, mais la seconde place de Naomy au Championnat canadien junior de ski acrobatique en 2013 ainsi que sa première place à la compétition provinciale AcrobatX lui procurent le potentiel pour l’atteindre», estime un de ses entraîneurs, Nicolas Fontaine.

Olympiques dans la mire

La skieuse de 14 ans rêve de prendre part aux Olympiques un jour. Lorsqu’on lui demande qui est son athlète préféré dans son sport, le choix semble déchirant. Impossible de départager entre les sœurs Dufour-Lapointe, Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury, mais une chose est certaine, elle admire tous les athlètes sur l’équipe nationale.

Naomy préfère le saut acrobatique que les bosses. Elle s’entraîne pendant l’été à la rampe d’eau à Lac-Beauport et sur un trampoline, ce dernier l’aidant à pratiquer ses mouvements. Elle a participé l’été dernier à une compétition de ski acrobatique sur rampe d’eau s’étant déroulée en Suisse. La skieuse a pris le cinquième rang.

Elle doit participer à une coupe NorAm à Lake Placid, aux États-Unis. Cette compétition est l’occasion de se rapprocher de ses objectifs pour cette saison et de se joindre au circuit nord-américain l’année prochaine si elle obtient les résultats escomptés.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *