L'Autre Voix
15:33 23 décembre 2014 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:23 temps de lecture: 2 minutes

Excellent début de saison pour le Club Nordique Mont-Sainte-Anne

SKI DE FOND. Les athlètes du Club Nordique Mont-Sainte-Anne ont connu un bon début de saison la fin de semaine dernière en accaparant plusieurs podiums lors du Sprint Rouge et Or.

Lors des courses par élimination, Anne-Marie Petitclerc (midget) a pris la première place. Félix-Olivier Moreau (midget0 a quant à lui pris la deuxième place, tout juste derrière l’américain William Koch, fils de Bill Koch, médaillé d’argent aux Olympiques de 1976 et inventeur du pas de patin en ski de fond.

Roxanne Vermette et Elizabeth Peticlerc ont respectivement terminé aux 2e et 3e rangs chez les juvéniles. Lors de l’Open masculin (4 km), Frédéric Touchette a remporté la victoire devant David Grégoire, également du CNMSA.

Lors des épreuves de sprint, Emmanuelle Moreau, Lorie-Anne Drolet et Anne-Marie Petitclerc ont pris le premier rang de leurs catégories. Thomas Paradis et Alec Charbonneau ont accaparé les deux premières places chez les pee-wee alors que Félix-Olivier Moreau et Jérémie Giguère ont fait de même chez les midgets. Roxanne Vermette a terminé deuxième chez les juvéniles. Mathieu Comeau, Félix Longpré et Raphaël Giguère ont monopolisé le podium chez les juniors.

NorAm

Une autre membre du CNMSA s’est distingué au cours de la dernière fin de semaine. Marie Corriveau, qui participait au Haywwod NorAm à Sovereign Lake, en Colombie-Britannique, a terminé troisième au sprint et quatrième au 5 km libre, à 0,5 seconde de la dernière marche du podium.

Raphaël Couturier, du Centre national d’entraînement Pierre Harvey, a réussi à terminer troisième au sprint chez les seniors. (J.M.T.)

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *