Sports
17:57 14 avril 2014 | mise à jour le: 14 avril 2014 à 17:57 temps de lecture: 3 minutes

Gala Triomphe: Les athlètes finalistes dévoilés

SPORT – Les athlètes finalistes au Gala Triomphe ont été dévoilés lundi matin, à l’hôtel de Ville de Québec. Parmi eux, soulignons les olympiens Alex Harvey, Kim Lamarre et Dominique Maltais.

D’autres finalistes connus dans la catégorie partenaire/coéquipier, comme Patrice Bergeron, Dominique Larocque et Marie-Philip Poulin, sont aussi en nomination. Le Gala Triomphe, animé par Guillaume Lemay-Thivierge, sera sous la présidence d’honneur du maire de Québec, Régis Labeaume. «Je suis très honoré (…) Ces athlètes méritent toute notre admiration; ils se sont démarqués au cours des dernières années», a-t-il souligné.

De son côté, le président de la Fondation Nordiques et président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a précisé que la tenue de cette soirée aurait été impensable «sans l’aide de tous les paliers». «Nous avons vendu plus de 220 tables pour le gala. Nous aimerions que l’événement gagne la même stature que pour le gala Artis dans les arts, soit qu’on ait des athlètes de partout au Québec. Idéalement, ce serait l’an prochain», a détaillé M. Aubut.

30 athlètes finalistes

Au total, 30 finalistes se disputeront les honneurs lors du gala, le 24 avril au Centre des congrès de Québec, dans 10 catégories. Voici les finalistes.

En Sport individuel international: Alex Harvey (ski de fond), Dominique Maltais (surf des neiges, snowboard cross) et Kim Lamarre (ski acrobatique, slopestyle). Dans la catégorie Partenaire/coéquipier international: Dominic Larocque (hockey-luge), Marie-Philip Poulin (hockey) et Patrice Bergeron (hockey).

En Sport individuel national: Charles Philibert-Thiboutot (athlétisme), Frédérique Trudel (cyclisme, vélo de montagne) et Pierre-Luc Poulin (canoë-kayak – vitesse). Dans la catégorie Partenaire/coéquipier national: Karl Gélinas (baseball), Andréanne Langlois (canoë-kayak – vitesse) et Marie-Mychèle Métivier (soccer).

Dans le volet Entraîneur international: Frédéric Jobin (canoë-kayak – vitesse), Jean Paquet (biathlon) et Louis Bouchard (ski de fond). Dans la catégorie Entraîneur national: Glen Constantin (football), Félix-Antoine Lapointe (athlétisme) et Patrick Scalabrini (baseball).

Les trois finalistes de la catégorie étudiant-athlète sont Anne-Catherine Tanguay (golf), Katerine Savard (natation) et Rémi Pelletier-Roy (cyclisme). Les équipes sportives finalistes sont les Capitales de Québec (baseball), le Rouge et Or football, ainsi que le Rouge et Or golf.

Quant aux catégories Découverte féminine et Découverte masculine, voici respectivement les finalistes: Béatrice Lamarche (patinage de vitesse), Mireille Larose-Gingras (cyclisme) et Véronique Parent (cyclisme), ainsi qu’Antoine Laforte (ski de fond), Cédric Fofana (plongeon) et Philippe Boucher (ski de fond).

De plus, cinq prix Triomphe sont également remis dans les catégories Officiel, Bénévole, Événement, Hommage spécial et Athlète de l’année.

Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *