Soutenez

Le Défi de l’Île surmonté par 350 élèves

DÉFI – C’est avec enthousiasme que 347 élèves des écoles primaires de l’Île d’Orléans ont relevé le Défi de l’Île, mardi, en parcourant à la course les quelques kilomètres du parcours de la route des Prêtres, à Saint-Pierre.

Les écoles de Sainte-Famille, Saint-Laurent et Saint-Pierre ont toute participé à ce défi qui vise notamment à encourager l’activité physique chez les jeunes. Un événement devenu un incontournable pour les élèves. «C’est le point culminant de l’année. Les jeunes se préparent beaucoup pour cet événement», explique Nadine Pouliot, enseignante à l’école de l’Île-d’Orléans, à Sainte-Famille.

Les élèves de son école ont d’ailleurs parcouru l’équivalent d’un marathon en cumulant les distances accomplies lors de leurs entraînements.

Il s’agissait de la cinquième année que le Défi était organisé pour les jeunes. Près de 30 bénévoles ont participé à son organisation alors que les partenaires financiers, pratiquement tous de l’Île d’Orléans, ont encore une fois été nombreux à répondre à l’appel.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.