Soutenez

La Côte-de-Beaupré au pas de course pour le Tour du cap Tourmente

C’est sous un soleil radieux que s’est tenu samedi avant-midi la deuxième édition du Tour du cap Tourmente Simard.

Fort de l’engouement suscité l’an dernier, c’est 1 750 coureurs qui ont performé lors de l’évènement cette année dans les différentes catégories.

En plus des circuits de 2,5 km, 5 km et 10 km prenant le départ de Saint-Joachim, comme la précédente édition, le Tour du cap Tourmente a ajouté cette année l’épreuve du demi-marathon. La course de 21 km solo et duo, auquel ont pris part 200 coureurs, a commencé en face de la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré pour ensuite emprunter l’avenue Royale, la boucle du chemin du cap Tourmente et enfin culminer avec l’ensemble des autres coureurs à Saint-Joachim.

Après la course, la population a été invitée à poursuivre la fête et à fraterniser avec les athlètes. Soulignons que cette année encore, les profits sont versés aux paniers de Noël de Ressources familiales Côte-de-Beaupré, au Défi Pierre Lavoie, à des écoles primaires et secondaires et à un club sportif.

Les résultats sont disponibles sur le site web de l’évènement : http://tourducaptourmente.com

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.