L'Autre Voix
17:08 3 septembre 2014 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:23 temps de lecture: 2 minutes

Dominique Maltais de retour pour une autre saison

PLANCHE À NEIGE. Avec la passion qui l’habite toujours et des projets personnels qui prendront encore un certain temps à se concrétiser, Dominique Maltais a décidé de poursuivre sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde de snowboardcross pour une autre saison.

«Avec tout le bagage d’expérience que j’ai, je pense que je suis encore capable de mettre la main sur de beaux titres», a expliqué la planchiste lors d’une conférence de presse chez son commanditaire, Mercedes-Benz Québec. Alors qu’elle a passé l’été à répondre aux différentes demandes pour partager sa médaille et les moments qu’elle a vécus dernièrement, celle qui a récolté l’argent aux jeux de Sotchi hésitait à s’embarquer pour une nouvelle saison, la difficulté à dénicher des commanditaires la rendant quelque peu amère.

Malgré tout, elle n’a jamais lâché l’entraînement. L’équipe nationale lui a également fait savoir qu’elle l’appuierait dans son entraînement si elle décidait de revenir. L’athlète de Petite-Rivière-Saint-François a aussi plusieurs projets en gestation, à propos desquels elle reste discrète, qui devraient prendre encore un peu de temps avant de se concrétiser. Autant de raisons qui, en plus de la passion qu’elle éprouve toujours pour son sport, l’ont convaincue à poursuivre pour une nouvelle saison.

En plus du circuit de la Coupe du monde, elle devrait participer aux prochains X-Games d’hiver. Pendant cette saison, elle compte prendre les compétitions une à la fois «sans trop se mettre d’objectifs précis» et profiter des bons moments en équipe. «C’est pour moi que je le fais. Les résultats, ça viendra si ça viendra», ajoute-t-elle.

Elle ne ferme pas la porte à l’idée de continuer au-delà de la prochaine saison, mais elle ne se fait pas d’illusions. «Côté commanditaires, c’est dur. Je ne pourrai pas rivaliser aux prochains Jeux olympiques sans commanditaires», indique la planchiste, qui affirme que présentement, «les chances sont plus ou moins là».

À venir: Dominique Maltais contribuera à mettre sur pied un programme sportif en planche à neige au Collège des Hauts Sommets.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

La planchiste Dominique Maltais revient pour une autre saison.

(Photo TC Media – Jean-Manuel Téotonio)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *