Soutenez

Bootcamp Race: Une course qui repousse les limites

COURSE. Une autre course hors de l’ordinaire s’amène au Mont-Sainte-Anne, le Bootcamps Race. Ce parcours ponctué de 25 obstacles promet de repousser les limites des participants le 20 septembre prochain.

Le Bootcamp Race remplace le Défi Vikings, qui avait lieu depuis quelques années. Des obstacles devront être franchis par les coureurs sur le parcours long de 7 ou de 14 kilomètres. Il y a également un parcours d’un kilomètre pour les enfants.

Pour mettre encore plus de piquant, il s’agit d’une course ayant pour thème le «fluo vintage», les participants pouvant avoir des tatouages temporaires de couleur fluo.

Plusieurs Bootcamp Race ont lieu depuis deux ans à plusieurs endroits dans la province. Serge Jr Picard a fondé cet événement après avoir vaincu un cancer de l’œsophage. «Notre mission est toujours de promouvoir la santé, les saines habitudes de vie et nos quatre valeurs: courage, détermination, persévérance et fierté», souligne-t-il.

Le but est d’amasser des fonds pour LEUCAN. M. Picard estime qu’environ 2 500 personnes prennent part aux courses. Il s’agit de la seule organisation à offrir un départ parent/enfant de 7 à 13 ans, l’accès étant gratuit pour ces derniers. «Le parent et l’enfant font le parcours adulte ensemble et tissent des liens familiaux indescriptibles», estime M. Picard.

Les prix varient entre 20 et 300$. Pour information: www.bootcamp-race.ca

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.