L'Autre Voix
20:56 7 septembre 2014 | mise à jour le: 18 octobre 2021 à 12:55 Temps de lecture: 2 minutes

Nouveau record de participation

COURSE. Près de 1 250 coureurs ont pris part dimanche au Demi-Marathon de la Côte-de-Beaupré, un nouveau record de participation pour cet événement annuel, surpassant les 1 050 inscriptions de l’édition 2013.

Cette année, le départ et l’arrivée étaient situés au pied de la Chute Montmorency. Les coureurs du 21 km devaient se rendre jusqu’à Château-Richer en empruntant les rues longeant le boulevard Sainte-Anne et l’avenue Royale. Un nouveau parcours apprécié, selon Daniel Riou, co-organisateur de l’événement. «C’est un parcours plus plat, plus rapide. Les gens ont apprécié les encouragements des automobilistes et des gens pendant tout le long», indique-t-il.

Pour une deuxième édition consécutive, c’est Christian Mercier, de Québec, qui a remporté le 21,1 km avec un temps de 1h13:09, à un peu plus d’une minute de son propre record de 1h12:13 réalisé l’année dernière. Selon M. Riou, le vent qui soufflait a quelque peu ralenti les coureurs.

La Boischateloise Julie Pichette s’est quant à elle imposée chez les femmes sur la même distance avec un temps de 1h31:53.

Au 10 km, Myriam Fortin-Simard, de L’Ange-Gardien, a terminé première grâce à un chrono de 41:24. Chez les hommes, l’Américain Tahoma Doyon l’a emporté en 34:05.

À noter la belle performance d’Anthony Blouin-Lessard, de Sainte-Anne-de-Beaupré, qui a terminé 3e au cinq kilomètres.

Édition 2015

Alors que l’événement a semblé être apprécié par tous, M. Riou ne cache pas son intérêt à s’installer au même endroit en 2015. Les organisateurs doivent rencontrer les villes, la Sûreté du Québec et la Sépaq pour dresser le bilan et parler de l’année prochaine. Les villes et la SQ seront rencontrées dès cette semaine «pour voir à ce que ce soit le plus facile possible pour les résidents», précise M. Riou.

L’organisation espère encore une fois battre son record d’achalandage pour la prochaine édition.

 

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *