Sports
13:30 26 avril 2013 | mise à jour le: 26 avril 2013 à 13:30 temps de lecture: 2 minutes

Le Tour du Cap Tourmente complet

À un peu plus d’un mois de l’événement, le Tour du Cap Tourmente affiche complet. Alors que les organisateurs espéraient attirer 300 coureurs, ce sont plutôt 875 qui participeront aux différentes courses le 1er juin.

Martin Pouliot, du groupe Kilomax, qui organise la première édition de cette épreuve de course à pied, explique qu’il s’agit du nombre maximal de participants qu’il pouvait y avoir cette année. Le plan de sécurité prévu pour l’événement ne permet pas de dépasser 875 coureurs. «Nous sommes complètement renversés par l’engouement. C’est exceptionnel», affirme-t-il.

Quelques athlètes de l’élite seront présents, dont David Savard-Gagnon, le meilleur Canadien lors du dernier marathon de Rotterdam, et Anne-Marie Comeau, 16 ans, détentrice de deux records canadiens en athlétisme.

M. Pouliot encourage les participants à commencer à s’organiser pour faire du covoiturage le 1er juin. Il les invite aussi à surveiller le site internet et la page Facebook de l’événement pour connaître les heures finales de départ.

Cette forte participation donne de bonnes idées aux organisateurs pour l’année prochaine. Sans en dévoiler davantage, M. Pouliot soutient que son équipe et lui travaille pour avoir un événement avec les plus hauts standards du domaine.

Les coureurs et les marcheurs parcourront des distances de 2, 5 ou 10 km. Les athlètes prendront le départ en face de l’église de Saint-Joachim pour ensuite parcourir la municipalité. Pour le 10 km, les coureurs emprunteront la grande boucle que forme le chemin du Cap Tourmente. Ceux qui feront le 5 km ou le 2 km sillonneront notamment l’avenue Royale et le chemin du Trait-Carré à Saint-Joachim.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *