Sports
19:54 26 juin 2013 | mise à jour le: 26 juin 2013 à 19:54 temps de lecture: 1 minutes

Nouvelle saison de sensations fortes au Canyon Sainte-Anne

Via ferrata, tyrolienne, descentes en rappel : les amateurs de sensations fortes seront de nouveau servis cet été au Canyon Sainte-Anne.

Alors que le site fête ses 40 ans, le nouveau parcours de la via ferrata de la chute a officiellement été inauguré. Les aventuriers pourront donc gravir les parois de la chute Sainte-Anne grâce à cette via ferrata, une activité qui mélange l’escalade et la randonnée en montagne. Ce parcours, qui ne laisse personne au sec, permet d’admirer la chute de très près.

«On est proche de la chute alors ça donne des sensations fortes! La vue est spectaculaire. Nous sommes constamment à côté de l’eau qui éclabousse. C’est vraiment une belle activité à vivre», explique François-Guy Thivierge, d’AventureX, la firme qui gère les activités sportives au Canyon Sainte-Anne.

À cela s’ajoutent les autres parcours de via ferrata et des descentes en rappel. Une tyrolienne est encore une fois accessible. On procède en ce moment aux tests pour l’installation d’une deuxième tyrolienne, qui passerait plus près de la chute que la première.

L’Autre Voix, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *