Sports
20:14 30 mai 2016 | mise à jour le: 30 mai 2016 à 20:14 temps de lecture: 2 minutes

De hautes attentes pour le club de golf du Rouge et Or

CHAMPIONNAT. À l’aube du championnat national de golf universitaire, qui se mettra en branle demain, le Rouge et Or en est à ses derniers préparatifs avant les quatre jours de compétitions. Chez les hommes comme chez les femmes, les attentes sont élevées.

Pour cette édition 2016, qui se tiendra en Colombie-Britannique, l’entraîneur-chef a assemblé un quintette masculin composé d’Arthur Heinkélé, Baptiste Mory, du capitaine Frédéric Matthey, Jean-Simon Ross et Alexis Rispal.

«La confiance est à son plus haut niveau et la chimie d’équipe est la meilleure que j’ai vue depuis mon arrivée [il y a trois ans]. Frédéric Matthey est littéralement « crinqué » à l’aube du dernier championnat canadien de sa carrière universitaire, ce qui entraîne tout le monde avec lui», affirme l’entraîneur-chef, Elie Anquetil.

En 2015, le Rouge et Or avait dû se contenter de la sixième position. Cette année, après un 14e titre québécois d’affilé, Elie Anquetil est d’avis que son équipe peut aspirer aux grands honneurs. «On peut viser la première place. Tous nos gars sont capables d’obtenir des scores très bas, en plus d’avoir beaucoup d’expérience de tournoi, donc rien n’est impossible. Compte tenu de tout ça, un résultat en bas d’un top 3 serait décevant.»

L’équipe masculine tentera de gagner une première bannière nationale depuis celles de 2010 et 2012.

Objectif podium pour les dames

Du côté de l’équipe féminine, Elie Anquetil a réuni un quatuor de joueuses qui pourraient vraisemblablement se retrouver le podium. «Un podium est envisageable pour les filles, qui ont offert de solides performances récemment. Elles aussi ont une chimie d’équipe impeccable», explique l’entraîneur-chef. La capitaine Alexandra Pelletier, Elizabeth Asselin, Catherine Gariépy et Marianne Gagnon formeront le quatuor lavallois. Pour Pelletier, il s’agira d’une dernière compétition en tant que membre du Rouge et Or.

La compétition débutera dès demain matin pour le Rouge et Or. Il sera possible de suivre leur progression sur le site Internet de Golf Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *