Sports
19:20 8 février 2016 | mise à jour le: 8 février 2016 à 19:20 temps de lecture: 2 minutes

La natation à l’honneur chez le Rouge et Or

CHAMPIONNAT. Le service des activités sportives du Rouge et Or a dévoilé, ce matin, ses deux étudiants athlètes de la dernière semaine.

Chez les femmes, l’honneur est allé à la nageuse Marie-Pier Couillard qui s’est aussi mérité le titre d’athlète par excellence du championnat du circuit universitaire québécois (RSEQ). Lors de cette compétition, elle a remporté quatre médailles d’or au 50m libre, au 100m dos, au 100m papillon, ainsi qu’au relais 4 x 50m et deux médailles d’argent au 50m dos et au relais 4 x 100m. Grâce à ses performances, le Rouge et Or a terminé deuxième lors de la compétition à Trois-Rivières.

Du côté masculin, le titre est allé au nageur Pascal-Hugo Caron-Cantin grâce à ses six médailles d’or, lors de la dernière fin de semaine. Il a dominé au 50m libre, 50m papillon, 50m dos, 100m dos, relais 4 x 50m libre et au 4 x 100m quatre nages.

La performance de Caron-Cantin et de ses coéquipiers a permis au club masculin du Rouge et Or de remporter son premier titre de champion québécois en trois ans. L’équipe masculine a terminé avec 281 points, soit 30,5 de plus que les Carabins qui ont toutefois eu le meilleur chez les dames.

Tout comme Marie-Pier Couillard, Pascal-Hugo Caron-Cantin a aussi mis la main sur le titre de nageur par excellence du championnat du RSEQ. Pour couronner le tout, il est reparti de Trois-Rivières avec le titre d’athlète masculin de l’année. Pour le club féminin, l’honneur est allé à Geneviève Cantin qui s’est mérité quatre médailles d’or et deux d’argent lors de la dernière fin de semaine.

Pour ajouter à ces honneurs, l’entraîneur-chef du Rouge et Or, Nicolas Perron a été élu entraîneur masculin de l’année et la nageuse Laurence Côté a reçu le prix du leadership et de l’engagement social. 

TC Media Nouvelles

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *