Sports
16:02 4 mars 2016 | mise à jour le: 4 mars 2016 à 16:02 temps de lecture: 3 minutes

Fin de saison victorieuse pour les joueurs de basketball du Rouge et Or

CALENDRIER RÉGULIER. Les deux clubs de basketball du Rouge et Or ont terminé leur saison régulière sur une bonne note jeudi dernier contre les Gaiters de l’Université Bishop’s.

D’entrée de jeu, les filles ont eu le meilleur sur leurs adversaires par la marque de 71-53. Menée par la performance dominante de Sarah-Jane Marois (15 points), l’équipe féminine a rapidement pris les devants en se forgeant une avance de 20 points à la mi-temps. «On est bien content. On voulait courir un peu plus ce soir, pousser la balle vers l’avant rapidement, ce qui nous a créé beaucoup de bonnes chances de marquer. On a été capables de faire jouer tout notre monde, et plusieurs ont connu de bonnes performances individuelles, donc je pense que ça va faire du bien pour la confiance en prévision du dernier droit», a affirmé l’entraîneur-chef des dames, Guillaume Giroux.

Le club féminin termine la saison régulière avec une fiche de 9-7, au grand plaisir de son entraîneur. «On aurait espéré terminer à 10-6, mais on a perdu un match par deux points la semaine dernière contre l’UQAM, qui a une très bonne équipe. L’an passé, l’équipe a fini l’année à 7-9, donc on a fait un petit pas en avant et c’était l’objectif. Évidemment, au championnat provincial, on veut faire un autre pas en avant et atteindre la finale.»

Les hommes se rachètent

L’équipe masculine a racheté son revers de la fin janvier alors que les joueurs avaient encaissé une défaite contre les Gaiters, malgré une avance de 18 points au quatrième quart. Cette fois, le Rouge et Or l’a emporté 82-67 face à la formation de l’Estrie. «Ce n’était pas une situation facile, parce que Bishop’s voulait finir en beauté et nous avions passé la semaine à déjà se préparer pour la demi-finale de la semaine prochaine. C’est clair qu’on leur en avait donné une (victoire) il y a un mois, donc on voulait finir ça sur une bonne note nous aussi, à la maison », a expliqué l’entraîneur-chef Jacques Paiement Jr. après la rencontre.

Pour le vétéran Thibaud Dezutter, il s’agissait d’une dernière rencontre universitaire sur le terrain de l’Université Laval. Il a marqué 18 points et le Rouge et Or termine la saison avec une fiche de sept victoires et neuf défaites.

La semaine prochaine, les dames affronteront les Citadins de l’UQAM en demi-finale éliminatoire du circuit universitaire québécois (RSEQ). Les hommes affronteront les Redmen de McGill pour leur demi-finale. Toutes ces rencontres éliminatoires seront disputées à l’Université McGill.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *