Sports
19:00 31 mars 2016 | mise à jour le: 31 mars 2016 à 19:00 temps de lecture: 2 minutes

L’équipe Garneau-Québecor 2016 prête à rouler à fond

VÉLO. Fraîchement dévoilée aux médias, l’édition 2016 de l’équipe cycliste professionnelle Garneau-Québecor est déterminée à connaître du succès lors des compétitions estivales sur route.

Comptant neuf coureurs, dont sept Québécois et deux Australiens, la formation de Saint-Augustin sera à nouveau pilotée par ses co-capitaines, les vétérans Rémi Pelletier-Roy et Bruno Langlois. Ils seront secondés par Simon-Pierre Gauthier, Olivier Brisebois et Marc-Antoine Soucy, qui cumulent respectivement quatre, deux et deux années d’expérience au sein de l’équipe. S’ajoutent les Québécois David Boily et Alexis Cartier, ainsi que les Australiens Michael Rice et Darcy Woolley.

Les coéquipiers ont déjà pu développer et mettre à l’épreuve leur stratégie de course lors du camp d’entraînement tenu en Floride. Ils ont pu se mettre en jambes à l’occasion du Granfondo Garneau-Florida, le 20 mars dernier, avant de prendre le départ des courses à venir au Canada et aux États-Unis dans les prochaines semaines.

Appui à David Boily

Fidèle à son intention d’aider les jeunes à progresser dans le cyclisme et à réaliser leur rêve, Louis Garneau, président fondateur de Louis Garneau Sports, a décidé cette année de donner un coup de pouce à David Boily. Ce grand coureur pro de la région de Québec a dû cesser la compétition durant deux ans pour des raisons de santé.

«David a couru trois ans au niveau professionnel avec Spidertech. Il avait notamment offert une solide performance en terminant 2e au Tour de l’Avenir 2011. Notre équipe se veut une organisation qui appuie les jeunes dans la réalisation de leurs rêves, mais aussi qui permet à un athlète blessé de revenir à la compétition de haut niveau», justifie M. Garneau, rappelant sans cesse l’importance de persévérer.

Calendrier de courses

-Joe Martin Stage Race (Arkansas), du 21 au 24 avril

-Tour of the Battenkill (Greenwich), le 21 mai

-Philadelphia International Cycling Classic (Pennsylvanie), le 5 juin

-Grand Prix Cycliste de Saguenay, du 9 au 12 juin

-Tour de Beauce, du 15 au 19 juin

-Tour de Delta (B.C.), du 8 au 10 juillet

Visionnez une vidéo sur les raisons de cet engagement de Louis Garneau.

Pour plus d’information ou suivre les résultats des compétitions : www.garneauquebecor.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *