Soutenez

Laurie Marchand mène les Dynamiques au titre provincial

L’équipe féminine de basketball division 1 du Cégep de Sainte-Foy a récemment remporté le Championnat provincial grâce à une victoire de 87-76 contre les championnes en titre, les Nomades du Collège Montmorency.

Aux termes de la victoire, la capitaine des Dynamiques, Laurie Marchand, a reçu le titre de joueuse par excellence pour la finale. De plus, Marchand a aussi été nommée joueuse par excellence de l’année de la première équipe d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a notamment terminé la saison au premier rang québécois pour le nombre de lancers de trois points réussis (51) et au niveau du ratio «assistes/pertes de balle» (+1.4).

L’aventure des Dynamiques de Sainte-Foy se poursuivra au Championnat canadien qui aura lieu à Windsor, Ontario, du 16 au 20 mars. (M.T.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.