Sports
17:23 7 mars 2016 | mise à jour le: 7 mars 2016 à 17:23 temps de lecture: 2 minutes

Rouge et Or: Pakenham et Parraguirre à l’honneur

Les deux étudiants-athlètes de la dernière semaine ont été dévoilés ce matin, par le Service des activités sportives du Rouge et Or. Cette fois-ci, l’honneur féminin est allé à la joueuse de badminton Stéphanie Pakenham. Lors du championnat provincial qui a eu lieu le week-end dernier, elle a eu un très grand rôle à jouer dans la triple victoire du Rouge et Or, notamment avec des victoires en simple et en double. Pour une première fois depuis 2007-2008, l’Université Laval est championne chez les femmes, chez les hommes et en mixte.

Grâce à sa performance, la joueuse de badminton a reçu le titre d’athlète féminine de l’année du RSEQ pour une troisième année consécutive. Elle pourra ajouter un titre canadien alors que le Championnat national se tiendra au PEPS de l’Université Laval du 18 au 20 mars.

Chez les messieurs, le titre d’étudiant-athlète est allé au joueur de volleyball, Vincente Parraguirre. Lors de la finale du championnat provincial, le Chilien a réussi un total de 54 attaques marquantes contre les Carabins de Montréal.

Après une défaite lors du premier match, Parraguirre et ses coéquipiers se sont repris samedi et dimanche pour mériter un 11e titre québécois consécutif. Le Championnat canadien aura lieu à l’Université McMaster, en Ontario, du 10 au 12 mars. (M.T.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *