Soutenez

Plusieurs victoires pour le club école Esquadra

CHAMPIONNAT. Le club école d’escrime l’Esquadra a récemment participé à la dernière épreuve du circuit provincial AAA et Vétérans qui a eu lieu à Rimouski. L’Esquadra est revenu à Québec avec six médailles et deux titres de champion provincial.

Dans la catégorie des fleurettistes masculins AAA, Francis Bouchard a été l’un des deux athlètes à repartir avec un titre de champion provincial. Pour y arriver, il a remporté huit de ses neuf matchs de poule. Puis, il a vaincu Lorenzo Gavilli, du club Olympia de Longueuil, en grande finale, par la marque de 15-7. Cette victoire a permis à Francis de ravir la première position du classement général à Gavilli, lui donnant ainsi le titre de champion.

Toujours chez les fleurettistes masculins AAA, Jean-Michel Grenier a mérité la médaille de bronze, Nicholas Beaulieu a terminé au cinquième rang et son frère Marc-André s’est classé septième. Le père de Francis, François Bouchard, a pris la neuvième position.

Chez les dames, Diane Caron a obtenu le titre de championne provinciale au fleuret féminin AAA. Après avoir fait ses combats de qualification contre des hommes, par manque de femmes inscrites, la résidente de Sainte-Foy a battu Annick Mercier, du Club Les Lames Futées du Cégep de Sainte-Foy, par le compte de 15-3. Ensuite, Diane Caron a combattu dans la catégorie fleuret Vétérans mixte. Elle a récolté la médaille d’argent, suite à une défaite de 10-2 face à Jean Dupuis, de l’Olympia de Longueuil.

Plusieurs autres bons classements

– Diane Bédard: médaille de bronze au sabre féminin Vétérans à ses premiers provinciaux.

– Sandra Couture: cinquième place au sabre féminin Vétérans et septième rang à l’épée féminine Vétérans féminins.

– Luc Dombrowski: médaille au sabre masculin Vétérans.

– Nicolas Bérubé: sixième position au sabre masculin AAA.

– François Bouchard: septième rang au fleuret Vétérans mixte.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.