Sports
18:22 10 avril 2016 | mise à jour le: 10 avril 2016 à 18:22 temps de lecture: 2 minutes

Le Séminaire Saint-François en finale de la Coupe Dodge

HOCKEY. Le Blizzard du Séminaire Saint-François a gagné sa place à la finale de la Coupe Dodge dans la catégorie Midget AAA, alors que les joueurs ont vaincu samedi les Élites de Jonquière.

C’est à titre de visiteurs au Foyer des loisirs de Jonquière que le Blizzard a remporté sa place en finale, avec une victoire à 2-1. La troupe de Bryan Lizotte se dirigera donc vers Lévis le 24 avril prochain, où elle affrontera l’équipe qui remportera le match opposant les représentants des divisions CCM (Collège Esther-Blondin ou Saint-Eustache) vs Tacks (Antoine-Girouard ou Châteauguay).

Le gardien du SSF Tristan Côté-Cazenave a arrêté 31 des 32 tirs au but de l’équipe adverse, le consacrant ainsi première étoile du match. Chez ses coéquipiers, c’est Marc-André Guy qui a ouvert le pointage au milieu de la première période. Le joueur Mathieu Gosselin a creusé l’écart à la treizième minute de la troisième période.

Le joueur des Élites Rafael Harvey-Pinard a pour sa part marqué trois minutes avant la fin en avantage numérique, mais c’était trop peu trop tard.

Il s’agit de la troisième victoire en séries de la Coupe Dodge pour le gardien du Blizzard. L’équipe a dû remporter quatre matchs pour se tailler sa place en finale contre les équipes de sa division, soit 4-3 en prolongation contre Lévis, 5-4 contre Collège Notre-Dame, 4-3 en prolongation contre Trois-Rivières et 2-1 contre Jonquière.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *