Soutenez

Rouge et Or: une année sous le signe de la profondeur

Sur la photo, le capitaine de l’équipe masculine, Pascal-Hugo Caron-Cantin. (Photo gracieuseté – Yan Doublet)

Le club de natation du Rouge et Or ne manquera pas d’athlètes cette année. Pour la saison 2016-2017, 46 nageurs, 23 hommes et 23 femmes, ont été sélectionnés par l’entraîneur Nicholas Perron.

Selon lui, il s’agit de la plus grande sélection qu’il a vu en carrière. «Je commence ma 13e année à la barre de l’équipe, et jamais on n’a choisi autant d’étudiants-athlètes au terme du camp d’entraînement.»

Heureux problème, s’il en est un, il n’aura le droit que d’en «habiller» 18 sur les 23 à chaque compétition.

Cette année, les hommes tenteront de répéter leurs succès de l’an passé, eux qui agiront comme champions provinciaux en titre. Le capitaine Pascal-Hugo Caron-Cantin sera de retour pour une cinquième saison.

Chez les femmes, il s’agira plutôt d’une année de transition, elles qui ont notamment perdu d’importantes nageuses comme Geneviève Cantin et Marie-Pier Couillard.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.