Sports
19:57 3 octobre 2016 | mise à jour le: 3 octobre 2016 à 19:57 Temps de lecture: 3 minutes

La semaine de Gosselin et Sikubwabo

SPORT. Le Service des activités sportives de l’Université Laval a d’annonceé la nomination de ses étudiants-athlètes de la semaine. Chez les dames, le titre revient à la joueuse de soccer Joëlle Gosselin alors que du côté masculin, la distinction va au coureur Yves Sikubwabo.

Joëlle Gosselin a une fois de plus été un facteur important pour le Rouge et Or le weekend dernier.

L’attaquante a d’abord inscrit un but et fourni une passe décisive vendredi soir dans un gain de 4-0 des Lavalloises sur Concordia, à Montréal. Sa performance lui a valu le titre de joueuse du match.

Puis, dimanche, l’étudiante en design graphique a répété l’exploit, y allant encore d’un but et d’une passe à Sherbrooke, où le Rouge et Or l’a emporté 3 à 1 sur le Vert & Or.

Après huit rencontres cette saison, Gosselin vient à égalité au sommet des pointeuses du RSEQ avec sept filets et trois passes décisives pour 10 points.

Le Rouge et Or trône quant à lui en tête du classement québécois en vertu d’une fiche quasi-parfaite de sept victoires et un match nul. D’ailleurs, la troupe de Helder Duarte n’a plus perdu de matchs de ligue depuis un revers de 3 à 1 le 7 septembre 2014, une séquence de 38 matchs sans défaite, incluant les séries du RSEQ.

La domination d’un nouveau venu

Yves Sikubwabo (cross-country) a survolé le parcours du 10km de l’Invitation Rouge et Or samedi sur les Plaines d’Abraham, aidant les Lavallois à aisément remporter leur compétition locale de cross-country.

Sikubwabo, un transfert de l’Université Guelph qui en est à sa première année avec l’équipe, a devancé trois de ses coéquipiers du Rouge et Or au fil d’arrivée, soit Emmanuel Boisvert, Alexandre Ricard et Benjamin Raymond.

«On voulait gagner en équipe, c’était le premier objectif. On verra au Championnat canadien sur les Plaines, mais je suis en bonne forme et j’aime le parcours ici», a humblement dit le vainqueur de la journée, qui a terminé la course avec un chrono de 31:22.2.

Son entraîneur-chef, Félix-Antoine Lapointe, l’a encensé. «Les dernières semaines à l’entraînement, ça a été particulièrement impressionnant de le voir aller. Je m’attendais un peu à ça, mais ça reste qu’Emmanuel Boisvert est un des meilleurs au pays et Yves l’a devancé de huit secondes en ayant l’air relativement à l’aise!»

La prochaine compétition du Club de cross-country Rouge et Or aura lieu dans les Maritimes, précisément à Fredericton dans le cadre du UNB Invitational le samedi 15 octobre. Il s’agira de la dernière course avant le Championnat provincial prévu le 29 octobre et le Championnat de SIC, qui se tiendra sur les Plaines d’Abraham le 12 novembre prochain.

Source: Rouge et Or

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *