Sports
20:09 28 juin 2011 | mise à jour le: 28 juin 2011 à 20:09 temps de lecture: 3 minutes

Le terrain synthétique de la Chanterelle officiellement inauguré

L’inauguration officielle du terrain de soccer-football synthétique éclairé du parc de la Chanterelle de Val-Bélair a eu lieu ce matin en présence de membres de l’Association de soccer du Mistral Laurentien, de l’Association de soccer de la Haute-Saint-Charles, des conseillers municipaux et de fonctionnaires de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles et du représentant du gouvernement du Québec.

On y notait entre autres la présence des quatre élus de l’arrondissement de la Haute-Saint-Charles, Steeve Verret, Raymond Dionne, Sylvain Légaré et Simon Brouard, de l’adjoint parlementaire de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et député provincial de Charlesbourg, Michel Pigeon, de quelques joueuses du Mistral Laurentien, du directeur de l’arrondissement, Richard Sévigny, du directeur de la Section sports et plein air de l’arrondissement, Alain Armstrong, etc.

«C’est un très grand jour pour moi, a souligné le conseiller municipal de Val-Bélair et responsable des dossiers des sports, des loisirs et de la vie communautaire au comité exécutif de la Ville de Québec, Sylvain Légaré. Ce terrain est localisé dans un endroit stratégique du secteur. Sa construction est de plus un engagement électoral personnel, le premier réalisé depuis mon élection. Nous augmentons ainsi l’offre de loisir dans l’arrondissement. C’est un plus pour tous les citoyens, mais particulièrement pour les joueurs, les entraîneurs et les bénévoles de l’Association de soccer du Mistral Laurentien. Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier les fonctionnaires municipaux qui ont rendu possible la construction de ce terrain.»

De plus, cette infrastructure sportive exceptionnelle est un pas supplémentaire pour atteindre l’objectif de faire de Québec la ville sportive par excellence.

«Avec une installation de cette qualité, nous offrons à la population tous les outils nécessaires pour bouger et adopter de saines habitudes vie. La construction du terrain a débuté dès la fin de la saison 2010 de soccer. On l’a terminé à la fin du mois de mai. Nous avons décidé de ligner le terrain pour le soccer et le football. Si l’école secondaire de l’Odyssée décide d’offrir l’activité football à ses élèves de premier, deuxième et troisième secondaires, les infrastructures seront déjà construites. Maintenant, nous nous pencherons sur la réfection des terrains naturels de l’ensemble de la ville», de préciser le conseiller Légaré.

Le terrain synthétique a été érigé au coût de 1,8 M$, dont plus de 880 000 $ proviennent à parts égales des gouvernements fédéral et provincial et plus de 900 000 $ de la part de la Ville de Québec. C’est le deuxième terrain synthétique érigé sur le territoire de la Haute-Saint-Charles, l’autre étant localisé à l’école secondaire Roger-Comtois. C’est également le neuvième terrain municipal synthétique à être construit sur le territoire de la Ville de Québec.

«La beauté de ce terrain est qu’il répond à des besoins pressants dans un secteur où l’offre actuelle de terrains était nettement insuffisante, a indiqué Michel Pigeon. Sa construction favorisera l’activité physique chez les jeunes comme chez les moins jeunes. Il profitera de plus à la collectivité en permettant à ses usagers d’améliorer leur forme physique. Il est maintenant à espérer que les gens seront nombreux à utiliser cette nouvelle installation afin de profiter de la belle saison tout en étant actifs.»

Journal L’Appel, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *