Sports
21:06 12 février 2018 | mise à jour le: 12 février 2018 à 21:06 temps de lecture: 2 minutes

Vainqueur local au Défi alpin du Carnaval

Membre du Club Le Relais, Bénédict Lanoue, s’est distingué en remportant le Défi alpin Land Rover du Carnaval de Québec. Le jeune sportif de Sainte-Foy a été le seul de sa catégorie U12 à remporter deux victoires, au cours de la fin de semaine de compétition tenue à Lac-Beauport.

Les deux victoires en slalom de Bénédict Lanoue lui ont permis de se hisser en tête du Défi alpin du Carnaval.

Photo gracieuseté – Jean-Baptiste Bénévent

Lors de la première journée, Bénédict a pris une confortable avance au pointage sur les 117 jeunes skieurs de 10 et 11 ans qui se faisaient la lutte. Malgré quelques difficultés dans les courses en parallèle durant la deuxième journée, il est parvenu à se maintenir en tête du classement général. Le jeune garçon est ainsi revenu avec un tricorne, chapeau emblématique de l’événement remis aux trois meilleurs de chaque catégorie.

Fait à noter, son petit frère, Casimir, qui participait dans la catégorie U6 (moins de 6 ans), a quant à lui remporté quatre médailles d’or en quatre courses. Il a chaque fois devancé la quinzaine d’autres enfants participants.

Organisée à la Station de ski Le Relais, cette compétition de ski alpin regroupait quelque 550 jeunes athlètes. Âgés de 5 à 11 ans, ceux-ci provenaient de partout au Québec et quelques-uns de l’Ontario.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *