Sports
13:53 19 février 2018 | mise à jour le: 19 février 2018 à 13:53 temps de lecture: 2 minutes

Le Rouge et Or achève sa saison sur une victoire

VOLLEYBALL FÉMININ. Les volleyeuses du Rouge et Or ont mis la touche finale à leur saison régulière 2017-18 avec un gain de 3 à 1 sur les Citadins de l’UQAM dimanche soir à l’Amphithéâtre Desjardins-UL du PEPS.

Maud Chapleau a dominé avec 13 attaques marquantes.

(Photo gracieuseté – R&O Yan Doublet)

Les deux formations ont offert un bon spectacle et ce, même si le match comme tel n’avait aucun enjeu. Le Rouge et Or (14-6) était en effet déjà assuré de terminer la campagne au troisième rang, un échelon plus haut que les Citadins (6-14). Il s’agissait donc d’une répétition en vue des séries éliminatoires du RSEQ, qui débuteront le weekend prochain.

L’entraîneur-chef du Rouge et Or Olivier Caron était content de la façon dont son équipe avait rebondi, après une performance moins convaincante la veille contre Sherbrooke. «Hier, ce n’était pas un bon match, mais on a vraiment mieux fait aujourd’hui. L’UQAM a offert une bonne opposition, ils mettaient de la pression, ils gardaient la balle en jeu, et on a bien répondu», a analysé Caron.

Malgré l’incidence nulle au classement, celui-ci tenait à ce que sa troupe performe bien à l’aube des éliminatoires. «Notre six de base est resté sur le jeu pendant toute la rencontre, parce que c’était important pour le mental de se préparer à bien jouer. On a joué notre pire match de l’année hier, et un de nos bons ce soir, donc je suis content.»

Laval retrouvera McGill (14-6) en demi-finale du RSEQ. La série deux de trois débutera à Montréal, et se poursuivra au PEPS lors du match #2. Si un troisième affrontement est nécessaire, il se tiendra dans la métropole.

Pointage

1er

2e

3e

4e

UQAM (1)

21

25

17

17

Laval (3)

25

23

25

25

Meneuses du Rouge et Or

Attaques marquantes : Maud Chapleau 13, Jade Fortin 11

As : Myriam Adam 4, Alice Cloutier 3

Blocs : Alyssa Fields (2 solo, 3 assistés)

Récupérations défensives : Maud Chapleau 18, Alice Cloutier 14

Prochain match : Demi-finale RSEQ match #1 (date et heure à déterminer)

Adversaire : Martlets de McGill (14-6)

Endroit : Montréal

 

(Source: Service des activités sporitves UL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *