Sports
14:26 31 janvier 2018 | mise à jour le: 31 janvier 2018 à 14:26 Temps de lecture: 2 minutes

Casque de patin de vitesse dernier cri

Juste à temps pour les Jeux olympiques d’hiver, Garneau vient de mettre en marché un casque de patin de vitesse avant-gardiste. Il fera partie des équipements de pointe d’équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver qui se tiennent en Corée du Sud du 9 au 25 février prochain.

Les casques Garneau aux couleurs canadiennes sont prêts pour le patinage courte piste aux JO.

(Photo gracieuseté)

Des versions personnalisées du casque Vitesse ont été remises aux athlètes en patinage de vitesse courte piste à quelques jours de leur départ pour PyeongChang. Leur design aux couleurs nationales a été réalisé en collaboration avec Charles Hamelin, quadruple médaillé olympique de la discipline.

L’accessoire novateur est doté du système breveté de protection MIPS

(Photo gracieuseté)

L’accessoire novateur est doté du système breveté de protection MIPS (pour Multidirectional Impact Protection System) visant à accroître la sécurité des athlètes de cette discipline. Cette nouvelle technologie éprouvée sur les casques de vélo Garneau consiste en une coquille interne fixée au polystyrène par des élastomères.

En dissociant ainsi la tête du reste du casque, cela permet, lors d’un impact, d’éviter que les forces rotationnelles soient transmises à la tête. Pareille conception doit permettre de réduire le risque de commotion cérébrale.

C’est à l’entreprise Nagano Skate, également de Québec, qu’a été confié le mandat de distribuer le nouveau casque de patin de vitesse.

TC Media

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *