Sports
12:12 9 février 2018 | mise à jour le: 9 février 2018 à 12:12 temps de lecture: 2 minutes

Compétition nationale junior d’escalade à Québec

Près de 220 athlètes sont attendus, du 17 au 19 février, au Délire Bloc de Sainte-Foy, pour le Championnat canadien de bloc junior The North Face.

Plus de 220 athlètes canadiens sont attendus dans la région.

Photo gracieuseté

Cette activité nationale représente le plus haut niveau de compétition de bloc sanctionnée par Climbing Escalade Canada. Dans le monde de l’escalade, le bloc fait référence à la discipline qui consiste à grimper des problèmes mesurant de 4 à 5 mètres de haut.

Ils se composent généralement de mouvements plus en puissance qu’en endurance et viennent tester les grimpeurs à tous les niveaux. Le vainqueur est celui qui se rend le plus loin, dans le moins d’essais possible et ce, dans le plus de problèmes différents.

La compétition, qui se déroulera pour la première fois à Québec, accueillera les juvéniles (Youth) C homme et femme (12-13 ans), les juvéniles (Youth) B homme et femme (14-15 ans), les juvéniles (Youth A) homme et femme (16-17 ans), et les Junior homme et femme (18-19 ans). Les huit meilleurs des catégories seront admissibles au championnat canadien de bloc. Denis Mathieu agira en tant que président des juges.

La porte-parole régionale, Ève Desroches-Maheux, précise que l’escalade fera son entrée aux Jeux olympiques à Tokyo en 2020. Quarante athlètes du monde pourront participer aux trois catégories d’épreuves qui seront proposées.
L’entreprise sportive prépare déjà les athlètes de demain dans ses succursales de Beauport et de Sainte-Foy.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *