Sports
19:06 3 mars 2018 | mise à jour le: 3 mars 2018 à 19:06 temps de lecture: 2 minutes

Tir en or pour Florence Fillion

COMPÉTITION. Florence Fillion a remporté la médaille d’or lors de la compétition provinciale de tir olympique, qui se déroulait récemment à Trois-Rivières. La tireuse de Sainte-Foy est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Femme junior en tir à la carabine à air comprimé.

Les entraîneurs provinciaux, Daniel Lemoine et Gérard Michaud, entourent Florence Fillion, médaillée d’or de Sainte-Foy, et Caroline Pouliot, médaillée d’argent de Sainte-Justine. Absente de la photo, Ariane Dubreuil, médaillée de bronze de Montréal.

(Photo gracieuseté)

Florence a appris les techniques de base du tir à air comprimé au sein du programme des cadets, avant de transférer au tir olympique. Depuis, elle s’entraîne plusieurs soirs par semaine au club de tir Castors de Québec. En plus de faire partie de l’équipe du Québec junior, l’athlète fait aussi partie de l’équipe canadienne haute performance junior.

«Le tir de précision est vraiment un sport complet, précise son entraîneur Guillaume Paré. Pour se surpasser, les jeunes doivent démontrer une bonne forme physique, une excellente concentration et une grande maîtrise de soi. Il ne suffit pas de savoir tirer. Il faut aussi perfectionner les détails de sa technique, afin d’atteindre une cible de 0,5mm à 10m devant nous, en position debout, lors d’un match de 60 coups.»

Dans les prochains mois, Florence participera à d’autres championnats provinciaux en plus de participer à trois compétitions nationales, dont le Grand Prix Airgun de Toronto. Cette compétition est un événement de classe internationale.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *