Sports
15:48 15 mars 2018 | mise à jour le: 15 mars 2018 à 15:48 temps de lecture: 2 minutes

Julie Dionne à la tête du développement sportif de l’Université Laval

ÉDUCATION. L’Université Laval vient de confirmer la nomination de Julie Dionne au poste de directrice de son Service des activités sportives (SAS). Depuis près de deux ans, elle s’est démarquée au sein de l’organisation à titre de directrice adjointe et responsable du programme d’excellence sportive Rouge et Or.

Julie Dionne au poste de directrice de son Service des activités sportives (SAS) de l’Université Laval.

(Photo TC Media – Archives)

Mme Dionne devient la première femme et la cinquième personne à occuper cet important poste de direction. Diplômée en communication et en traduction, avant son arrivée au SAS elle a été directrice du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la Capitale.

Cette ancienne joueuse étoile de basketball du Rouge et Or (1997-2002) s’est également distinguée comme entraîneuse-chef de l’équipe féminine de basketball collégial AAA des Dynamiques du cégep de Sainte-Foy, de 2005 à 2010. Elle a d’ailleurs accompagné l’équipe au titre national au cours de ses trois dernières années à sa barre.

«Je suis heureuse de la confiance qu’on m’accorde pour occuper un poste aussi stimulant. Je connais évidemment très bien l’équipe en place; des gens dynamiques et compétents avec qui je travaille depuis près de deux ans. L’Université Laval m’offre une chance exceptionnelle, et je me sens prête à relever de nouveaux défis avec l’équipe et à réaliser de grands projets», affirme Julie Dionne.

La rectrice de l’Université Laval, Sophie D’Amours, s’est montrée enthousiasmée par la nomination de Julie Dionne. «Nul doute que Julie Dionne a le talent, les qualités, l’énergie et les capacités pour assumer le leadership du Service des activités sportives de l’Université Laval. Au nom de tous les membres de la direction, je la félicite à nouveau et lui souhaite bonne continuation au sein de notre Université.»

La nomination de Julie Dionne à titre de directrice du Service des activités sportives fait en sorte que le poste de directrice adjointe et responsable du programme d’excellence sportive Rouge et Or qu’elle occupait devient vacant. Les détails concernant l’appel de candidatures seront dévoilés ultérieurement.

(Source: Université Laval)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *