Sports
14:51 17 mars 2018 | mise à jour le: 17 mars 2018 à 14:51 Temps de lecture: 2 minutes

Parraguirre se hisse à nouveau sur la première équipe d’étoiles nationales

VOLLEYBALL MASCULIN. Pour la troisième fois en quatre ans, l’attaquant du Rouge et Or Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos a été élu sur la première équipe d’étoiles U SPORTS lors d’une cérémonie tenue à Hamilton, en Ontario, en marge du Championnat national de volleyball masculin.

Vicente Ignacio Parraguirre Villalobos à nouveau sur l’équipe d’étoiles nationales.

(Photo gracieuseté – R&O Yan Doublet)

Vicho avait reçu cette reconnaissance à sa saison recrue en 2014-15, puis en 2016-17. Un honneur qui survient à la suite de sa nomination à titre de joueur par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour une quatrième saison consécutive, une première dans l’histoire du volleyball universitaire québécois. Parraguirre n’a toutefois pas été choisi athlète par excellence au pays, le titre allant plutôt au passeur des Spartans de Trinity Western Adam Schriemer.

En 2017-18, le Chilien d’origine arrive au premier rang canadien pour le nombre de frappes marquantes par manche jouée, avec 4,74. Parraguirre montre également le second meilleur taux d’efficacité au pays, alors que 37,2% de ses attaques marquent le point. L’attaquant du Rouge et Or s’illustre également en défensive, lui qui a relevé 2,32 ballons par manche en moyenne, la huitième meilleure au Canada.

Rappelons que la saison du Rouge et Or a pris fin en finale québécoise face aux Carabins, qui ont mis fin à une série de 12 titres du RSEQ et 20 participations de suite au Championnat national. La troupe de Pascal Clément pourra assurément relancer une nouvelle séquence dès l’an prochain, puisque qu’elle sera l’équipe hôtesse du Championnat canadien au PEPS de l’Université Laval.

(Source: Service des activités sportives UL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *