Sports
13:01 9 mars 2018 | mise à jour le: 9 mars 2018 à 13:01 temps de lecture: 3 minutes

Laval stoppée au premier tour du Championnat U Sports

COMPÉTITIONS. Le parcours magique de l’an passé aux nationaux ne se répétera pas. Vaincu 76-56 par l’équipe hôtesse au premier tour jeudi soir, le Rouge et Or devra se satisfaire du côté consolation du tableau au Championnat de basketball féminin U SPORTS, à Regina.

Jane Gagné a été la meneuse du Rouge et Or dans la défaite avec 19 points.

(Photo gracieuseté – R&O Arthur Images)

Les Rouges ont tenté de contenir la meilleure offensive au pays, mais les Cougars, appuyés par une foule partisane, ont été en contrôle du début à la fin, malgré les quelques étincelles des finalistes du RSEQ.

«Ça a été difficile, a simplement lancé l’entraîneur-chef lavallois Guillaume Giroux. C’est une meilleure équipe que je pensais, mais on n’a pas joué notre meilleur match non plus. Il aurait fallu jouer un match parfait, et on ne l’a pas fait.»

Rapidement, l’équipe locale a pris les devants. C’était déjà 18-11 après le premier quart. Mais Laval ne lâchait jamais prise, ramenant souvent l’écart à deux ou quatre points. « À chaque fois qu’on s’approchait, elles revenaient avec un gros lancer, dont plusieurs tirs de trois points », a expliqué Giroux.

Celui-ci trouvait que sa troupe avait abordé la rencontre de la bonne façon. «On était dans de bonnes dispositions, on était confiants. Mais dès le début du match, on a vu que ça allait être un bon contrat. Ils disposaient d’une transition offensive de grande qualité, qu’on n’a pas vu cette saison. Chaque erreur nous coûtait des points», a-t-il analysé.

«On a pris des lancers de qualité en première demie, mais ils ne tombaient pas. En deuxième demie, c’est devenu plus difficile. La confiance baissait graduellement. En fin de match, on a embarqué nos jeunes pour leur donner de l’expérience. Et elles ont très bien fait ça», a vanté l’entraîneur.

Giroux assure que son équipe va se retrousser les manches afin d’obtenir le meilleur classement possible, soit une cinquième place. À commencer par vendredi soir, alors que le Rouge et Or se mesurera au perdant du dernier quart de finale de la journée entre Acadia et Saskatchewan. «On veut jouer pour le logo, pour l’honneur.»

Claudia Émond a été nommée joueuse du match côté Rouge et Or, elle qui a été la bougie d’allumage des siennes en première demie avec 13 des 27 points lavallois. Carolina Gonçalves, recrue de l’année de U SPORTS, a reçu le même honneur chez les Cougars avec une récolte de 15 points et sept rebonds.

Pointage

1er

2e

3e

4e

Total

Rouge et Or

11

16

14

15

56

Regina

18

18

17

23

76

Meneuses du Rouge et Or

Points: Jane Gagné 19, Claudia Emond 13

Rebonds: Léa Dominique 6, Raphaëlle Côté 6

Prochain match: Vendredi 9 mars, 20h

Adversaire: Perdant du QF Acadia-Saskatchewan (demi-finale consolation du championnat U SPORTS)

Endroit : Regina, Sask.

 

(Source: Service des activités sportives UL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *