Sports
19:46 18 mars 2018 | mise à jour le: 18 mars 2018 à 19:46 Temps de lecture: 3 minutes

Laval s’incline contre Montréal et termine sixième

SPORT. Dans un duel tout Québécois pour la cinquième place du Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec, le Rouge et Or n’a pas su trouver l’énergie nécessaire pour venir à bout de ses éternelles rivales. Les Carabins de Montréal ont triomphé 30-28, 25-19 et 25-7 dimanche au PEPS

Le Rouge et Or de volleyball féminin.

Photo gracieuset. – Mathieu Bélanger.

Après une première manche où Laval a échappé deux points de sets et une seconde également chaudement disputée, les Carabins ont rapidement mis fin à la rencontre avec un pointage sans équivoque de 25-7. Pour le Rouge et Or, c’est une sixième place à leur première participation au nationaux en trois ans.

La déception était évidemment palpable dans le camp lavallois, surtout de la manière que la dernière manche s’est déroulée. « C’est difficile! On a commencé le premier set avec beaucoup d’intensité et beaucoup d’émotions, comme on s’y attendait. Ça se voyait que les filles voulaient marquer des deux côtés. Au deuxième set, on a eu une mauvaise séquence de quatre points. Les Carabins ont su maintenir cette avance, mais on s’est battu jusqu’à la fin, c’était serré! Au troisième set, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. À 4-0, les filles ont senti la pression et ont baissé les genoux un peu. C’était comme si on était déjà rendu à 25-0 » a dit Olivier Caron, l’entraîneur-chef du Rouge et Or.

Alice Cloutier et Myriam Adam.

Photo gracieuset. – Mathieu Bélanger.

« On va décanter tout ça. On a eu une bonne saison quand même, il faut l’apprécier », a ajouté Olivier Caron, prenant bien soin de saluer l’apport des finissantes Alice Cloutier, Alyssa Fields, Alex Béraud et Jade Fortin, qui ont complété leur parcours dans l’uniforme lavallois.

Jade Fortin a d’ailleurs terminé sa carrière avec le titre de joueuse du match du côté du Rouge et Or. Fortin a obtenu cinq attaques marquantes, trois as et quatre récupérations défensifs.

Pointage

1er

2e

3e

Montréal (3)

30

25

25

Laval (0)

28

19

7

 

Meneuses du Rouge et Or

Attaques marquantes : Maud Chapleau 10, Jade Fortin 5
As 
: Jade Fortin 3, Myriam Adam 1
Blocs 
: Alex Béraud 2 assistés
Récupérations défensives
 : Rachel Trottier 10, Maud Chapleau 8

Plus tard aujourd’hui au PEPS, le match de la médaille de bronze opposera les Thunderbirds de UBC aux Dinos de Calgary. Puis, la finale du Championnat de volleyball féminin U SPORTS présenté par l’Hôtel Universel Québec mettra aux prises les Pandas de l’Alberta aux Rams de Ryerson.

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *