Sports
10:22 21 avril 2018 | mise à jour le: 21 avril 2018 à 10:22 Temps de lecture: 2 minutes

Godefroy Bilodeau nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or ski de fond

NOMINATION. Godefroy Bilodeau a été nommé entraîneur-chef du Club de ski de fond Rouge et Or, cette semaine. Il devient ainsi le troisième entraîneur-chef de l’organisation, lui qui succède à Luc Germain, en poste depuis 2009 et décédé cet hiver.

Le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or ski de fond, Godefroy Bilodeau, entouré du président du club, Martin Guay, et de la directrice du Service des activités sportives, Julie Dionne.

(Photo gracieuseté – Rouge et Or UL, Yan Doublet)

Chargé de cours au département d’éducation physique de l’Université Laval depuis 2010, Godefroy Bilodeau a été lui-même athlète en ski de fond pendant sept ans au sein du club de ski Nordique Mont-Sainte-Anne, avant de se tourner vers le coaching. Entraîneur-chef du club Skibec de 2001 à 2009, il a repris ce rôle en 2013 après un passage de quatre ans au Centre national d’entraînement Pierre Harvey, où il était en charge des 17-22 ans.

«Je suis extrêmement heureux et fier de me joindre à cette équipe dynamique de skieurs, a déclaré le nouvel entraîneur. Pour moi, la qualité de l’équipe et de tous ceux qui l’entourent, combinée avec l’image de marque du Rouge et Or, ça se révèle une opportunité unique de faire progresser le programme encore plus loin.»

«Le conseil d’administration est emballé de travailler avec Godefroy Bilodeau pour le développement du Club. Les membres sont convaincus qu’avec son expérience et son leadership, l’équipe atteindra de nouveaux sommets, autant au plan sportif qu’en matière de réussite scolaire», a pour sa part indiqué le président du Club, Martin Guay.

M. Guay a rappelé que Godefroy Bilodeau était un entraineur engagé et rigoureux. «Soucieux de contribuer significativement au développement des athlètes qu’il encadre, il est très à l’écoute de leur réalité et attentif à leurs besoins. Il communique clairement et efficacement ses attentes et fixe conjointement avec l’athlète des objectifs élevés atteignables grâce aux efforts et à la rigueur dans l’entrainement.»

Godefroy Bilodeau a complété son niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs en ski de fond. Il est diplômé en kinésiologie de l’Université Laval.

(Source: Service des activités sportives UL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *