Sports
19:25 11 avril 2018 | mise à jour le: 11 avril 2018 à 19:25 temps de lecture: 2 minutes

Les nombreux attraits du waterpolo

Décrit comme un sport complet et exigeant, le waterpolo amène ceux qui le pratiquent à développer de nombreux atouts, autant physiques et techniques que personnels.

Par les habiletés techniques qu’il nécessite, le waterpolo développe d’excellents nageurs qui deviennent rapidement à l’aise et doués dans l’eau

Photo gracieuseté – Michael Ouellet

Le président du club des Hydres est catégorique à ce sujet. «Le waterpolo forme indéniablement les meilleurs nageurs. Ses adeptes deviennent rapidement très assurés et adroits dans l’eau», soutient Renaud Bergeron.

Parmi les nombreux autres attraits de ce sport, il insiste sur l’aspect de la sécurité. «Le waterpolo procure un large éventail d’habiletés aquatiques, à la fois par le jeu de ballon et par ses enseignements spécialisés», précise l’expert.

Mentionnons, entre autres, les compétences requises notamment pour la nage sur place, les sauts pour lancer ou récupérer le ballon, les changements rapides de direction et la nécessaire pratique des principales techniques de natation. Cela procure la sécurité dynamique par l’aisance dans l’eau.

Un autre élément à considérer est celui de l’apprentissage par le plaisir. «Tout le monde aime jouer au ballon dans l’eau. Le waterpolo est une façon ludique d’apprendre à nager ou de s’entraîner pour atteindre une condition physique supérieure», fait valoir le club sportif dans son site Internet.

Pour la performance

Pour ceux qui le désirent, les Hydres offrent un environnement pour atteindre les plus hautes performances, comme en témoigne le palmarès suivant:

-6 athlètes avec l’équipe canadienne depuis 2000 dont trois aux olympiques

-4 médaillés d’or aux championnats canadiens en 2015

-Plusieurs athlètes dans l’équipe du Québec. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *