Sports
13:22 20 avril 2018 | mise à jour le: 20 avril 2018 à 13:22 temps de lecture: 2 minutes

Septième championnat pour les filles des Élans

L’équipe féminine division 2 des Élans du Cégep Garneau a réussi un exploit exceptionnel en remportant un 7e championnat provincial consécutif.

Les filles des Élans sont championnes provinciales de volleyball pour une septième année de suite

© Jimmy Pearson Photographe

Cette performance est d’autant plus méritoire que ce titre a été remporté devant ses partisans. Ceux-ci avaient rempli les gradins du centre sportif du Cégep Garneau, hôte de cette compétition du Réseau des sports étudiants du Québec (RSEQ).

Dirigée par Christian Savoie, la troupe a d’abord gagné son premier match face au Collège Montmorency (2-1), avant de disposer du Collège Brébeuf (2-1), obtenant ainsi son laissez-passer pour la demi-finale.

Affrontant à nouveau le Collège Montmorency lors de ce match, les Élans ont été sans reproche pour mériter la victoire en deux sets (2-0). Lors de la grande finale, elles ont joué du volleyball inspiré devant une foule survoltée, pour vaincre le Cégep Limoilou (2-0) par des pointages de 25-19 et 25-23.

Sur le plan individuel, Charlotte Duval a mérité le titre d’athlète par excellence du championnat. Pour sa part, Lydia Hamelin avait été nommée Joueuse par excellence de la ligue en saison régulière. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *