Sports
17:42 6 août 2018 | mise à jour le: 6 août 2018 à 17:42 temps de lecture: 2 minutes

Les jeunes cyclistes invités au 2e Minifondo

La 2e édition du Minifondo Garneau-Québecor est de retour, le dimanche 12 août. Le parcours de 25 km se veut accessible à toute la famille, afin de permettre à tous de bouger et d’avoir du plaisir.

En marge du Granfondo, le circuit Minifondo propose une sortie familiale à vélo sur un parcours sécurisé de 25km

Photo gracieuseté – LB Media.ca

Les participants s’élanceront de Saint-Augustin-de-Desmaures dès 9h et prendront ensuite une pause à mi-parcours, avant de rentrer à l’usine Louis Garneau Sports via le 3e Rang. Ils seront de retour à temps pour savourer un repas énergisant et voir les cyclistes du Granfondo passer le fil d’arrivée.

«Nous avons été satisfaits de constater la popularité de cet événement tenu en marge du Granfondo l’an dernier. Le Minifondo est à la portée de tous, quel que soit leur niveau, et permet de vivre une belle sortie à vélo, encadrée de surcroît. Un seul but, avoir du plaisir tout en aidant la cause des Petits Frères», lance l’organisateur Louis Garneau.

Au passage, l’homme d’affaires mentionne que les inscriptions vont bon train, alors que près de la moitié des places disponibles sont comblées depuis le printemps. L’événement, qui célébrera en août prochain sa 10e édition, accueillera 2000 cyclistes sur son parcours de 118km entre Trois-Rivières et Saint-Augustin.

Rappelons que les objectifs des deux parcours sont de faire la promotion de l’activité physique et d’amasser des fonds pour l’organisme les Petits Frères du Québec. Celui-ci vient en aide aux personnes âgées seules, une cause que M. Garneau a à coeur depuis plusieurs années. En neuf ans, plus de 500 000$ ont été remis à cette organisation caritative.

Pour information ou inscription: www.quebecgranfondo.com

Métro Média

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *