Sports
20:09 8 janvier 2018 | mise à jour le: 8 janvier 2018 à 20:09 temps de lecture: 2 minutes

Nouvelle génération à la tête de Garneau

AFFAIRES. Fondée en 1983 par le cycliste olympique canadien Louis Garneau, l’entreprise éponyme a franchi une étape importante dans sa transition générationnelle. Fils aîné du fondateur, William accède au poste de directeur général de la compagnie établie dans le parc industriel de Saint-Augustin.

William Garneau représente la seconde génération au sein de la direction de Garneau

Photo gracieuseté

Suivant les traces de son père, William Garneau a aussi fait partie de l’équipe nationale en tant que coureur cycliste. Tout comme le paternel, qui demeure président et concepteur design, le nouvel administrateur s’avère un grand passionné du vélo sous toutes ses formes.

Après avoir complété des études universitaires aux États-Unis, William a assumé différents rôles au sein de l’entreprise, de la gestion et la supervision de divers aspects de la production, dont la division Vélos et accessoires. Considérant Garneau davantage comme une famille qu’une compagnie, il se montre reconnaissant des responsabilités qui lui sont confiées.

«Je ferai tout en mon pouvoir pour soutenir et inspirer l’équipe afin d’assurer la croissance de l’entreprise dans les années à venir», assure le nouveau d.g.

Pour le fondateur, le moment est chargé d’émotion. «C’est un grand jour pour moi. J’ai toujours voulu voir mes enfants prendre une part active dans l’entreprise et j’ai senti que le temps était venu de prendre du recul et de leur laisser les commandes», explique Louis Garneau, soulignant que William est un leader passionné et ouvert d’esprit.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *