Sports
18:52 17 janvier 2018 | mise à jour le: 17 janvier 2018 à 18:52 Temps de lecture: 3 minutes

L’équipe féminine du CTUL fait bonne figure sur les courts

TENNIS UNIVERSITAIRE. Dimanche dernier, au Club Avantage Multi Sports, avait lieu la première rencontre de la saison opposant le Club de tennis de l’Université Laval (CTUL) aux Carabins de l’Université de Montréal. Cet affrontement n’a pas déçu les partisans locaux qui étaient nombreux à assister à ces matchs enlevants.

Laura-Filippe Filion.

(Photo gracieuseté – Marianne Gareau)

Les filles ont ainsi vu leurs efforts récompensés par une victoire de 4-3 sur leurs adversaires, remportant le point de double dès le début de la rencontre. Malheureusement, les garçons se sont inclinés par la marque de 5-2.

Marianne Gareau, capitaine de l’équipe féminine, a su triompher face à Delphie Poulin (Carabins). Pour son premier match à la tête de l’alignement féminin, la Lavalloise a remporté son duel en ne cédant que deux parties à son adversaire. Noémie Guillette (CTUL) a également remporté les honneurs par la marque de 6-3, 6-4 contre Arianne Joly (Carabins). Valérie Simard (CTUL) a aussi joué un rôle clé lors de cette rencontre en offrant une victoire à la fois en simple et en double.  C’est par un résultat de 7-5, 6-2 contre Arianne L’Heureux (Carabins) que Simard a donné le point manquant à ses coéquipières.

Mathieu Brisson.

(Photo gracieuseté – Marianne Gareau)

Du côté masculin, Mathieu Brisson (CTUL) est ressorti grand gagnant de son match. Revêtant pour la première fois l’uniforme aux couleurs de l’Université Laval, notre recrue a dominé son adversaire Virgil Samartin (Carabins) avec un résultat final de 6-3, 6-2. Charles Langlois (CTUL) s’est également distingué par ses deux victoires, à la fois en simple et en double. Guillaume Campeau (Carabins) s’est incliné 6-2, 6-4 face à notre athlète de deuxième année. Le duo Langlois\Roberge a offert une grande performance dès le début de l’après-midi en remportant le seul tête-à-tête de double.

La saison 2017-2018 est donc officiellement commencée et promet de faire vivre de beaux moments tennistiques. Ce départ glorieux pour l’équipe féminine motive d’autant plus les athlètes du CTUL à continuer à tout donner pour remporter leurs prochaines rencontres. Les deux équipes du CTUL se dirigeront vers Sherbrooke la fin de semaine prochaine pour y affronter les meilleures raquettes du Vert & Or.

(Source: CTUL)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *